Bien que la première bombe atomique ait été conçue par les États-Unis, ce sont des savants français, notamment Irène et Frédéric Joliot-Curie, qui ont déposé un brevet sur la bombe atomique en 1939 ! En effet, avant la guerre, le programme nucléaire français était parmi les plus avancés de l'époque.
Le brevet d'invention n° 971-324, "perfectionnement aux charges explosives", déposé par Frédéric et Irène Joliot-Curie, Hans Halban et Lew Kowarski, décrit en effet le fonctionnement d'une arme atomique à fission, comme celles utilisées sur Hiroshima et Nagasaki en 1945.
Tous les commentaires (153)
Voilà comment régler le déficit et la dette publique!!! Réclamer les royalties! Vu le nombre de bombe, en 6 mois tout est réglé...
Le 16 juillet 1945, au Nouveau-Mexique (États-Unis), la toute première bombe atomique, baptisé Gadget, explose lors d'un test baptisé Trinity.
Elle est le fruit du projet Manhattan.
Il ne faut pas oublier qu'une fois la guerre terminée et la reconstruction bien avancée, nous avons procédé aux premiers essais nucléaires français en 1960 en Algérie.
Nous n'avons pas été très longs à parvenir à l'élaboration de bombes fonctionnelles compte tenu des moyens dont disposait la recherche en France par rapport aux USA.
Vu le nombre de bombes nucléaires fabriquées depuis l'essai Trinity au Nouveau Mexique et, pour certaines, qui ont servi lors des essais des différents pays...
Je m'en vais chercher une idée pour pouvoir gagner autant...
D'après ce que j'ai lu il n'y a pas longtemps… les Français avaient peur au début de la guerre que leurs découvertes en matière d'atomes ne tombent dans les mains d'Hitler et ont demandé aux Anglais de poursuivre leurs recherches. Or les Anglais n'avaient pas les connaissances requises et ont donné le dossier aux Américains pour le développement du projet Manhattan… avec les retombées que l'on connait…
De plus il semblerait que Hitler ne croyait, dans un premier temps, pas trop à ce genre d'armes…
Et mettre un brevet, c'est s'assurer que personne ne s'approprie ton travail, donc, seul les 4 scientifiques cités pouvaient en construire une, et je pense pas qu'ils pouvaient se procurer les matériaux facilement !
Coooooricooo... enfin non finalement.
Hiroshima... 69 ans aujourd'hui..