Un froid mortel peut soigner le corps humain

Proposé par
le
dans

La cryothérapie en chambre est un traitement médical qui consiste à placer le patient durant quelques minutes dans une chambre dont la température est proche de -110°C ! Inoffensive sur une telle durée, cette technique permet de traiter les douleurs articulaires et musculaires, ainsi que le stress et les insomnies.

En effet, en réponse au froid, le corps humain sécrète des endorphines, qui permettent de soigner ces problèmes de santé.


Tous les commentaires (119)

Je rajouterais qu'à cette température, le choc subit entraîne souvent des difficultés a contrôler son corps ainsi que des mouvements incontrôlés.

Comme les footballeurs qui portent des tenues froide, et qui prennent des bains de glaces

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai déjà du mal à survivre à une température inférieure à 25ºC sans un équipement polaire, alors sans moi, merci :-P

Posté le

android

(7)

Répondre

En tout cas ils ont pas froid aux yeux...

Posté le

android

(1)

Répondre

Cette technique est beaucoup utilisée par les sportifs de haut niveau et dans bien des sports de contact! Elle permet de facilité la circulation sanguine et afin de diminuer les contusions, les hématomes. Je suis les joueurs de l'équipe de France de handball sur fb et des joueurs comme William Accambray ou Nikola Karabatic poste souvent des photos de ces salles ( ou machine )

a écrit : Voila pourquoi on dors si bien quand il fais bien frais la nuit.. Non. Si la température préférentielle d'une chambre est de 18° c'est parce qu'à cette température extérieure notre cerveau est le moins actif. Plus froid, il devrait agir pour nous réchauffer (notamment via les tremblements) et inversement (transpiration) Et ce surplus d'activité nuit à notre repos, car ça fait une tache de plus à gérer pour notre cerveau et n'est donc pas pleinement focalisé sur le sommeil.

Posté le

android

(11)

Répondre

J'ai gagné une séance gratuite à un tournoi de poker, mais j'y suis pas encore allé, ça me fait peur !!!

C'est sur qu'à -110 degrés tu doit plus penser à stresser... Mais avant d'y rentrer?

a écrit : Certains sportifs de haut niveau pratique cela pour être plus endurant. Je sais notamment que Laure manaudou le faisait Quasiment tous les sportifs professionnels pratique la cryotherapie. Si ce n'est pas des chambres froides ce sont des poubelles remplis d'eau et de glace.
De plus ce n'est pas tellement pour travailler l'endurance, mais pour que les muscles récupèrent mieux, ce qui joue sur la capacité de répéter les efforts jours après jours mais on appelle pas ça de l'endurance.

Posté le

android

(3)

Répondre

A une tel température les bactéries doivent mourir non ? Les mauvaise comme les bonnes ? Et les cellules du corps ne tiennent pas a cette température donc comment est il possible d y survivre ?

Les All Blacks en font pour récupérer après leurs match de rugby.

a écrit : Pas confondre avec la cryptogenie ou on conserve le corps de mort dans le froid jusqu'à qu'on découvre dans le futur comment les ramener à la vie ;) Il est vrai que cela serait bête de se tromper... ^^

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Cette technique est trés utilisée pour chez les sportifs. Notamment les footballers, (les sports avec contacts en général) après un match, pour une meilleure récupération.
Pour les clubs les plus riches, ils possèdent une machine, pour les plus pauvres, une bonne vieille poubelle remplie de glace pilée fait l'affaire!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : J'ai gagné une séance gratuite à un tournoi de poker, mais j'y suis pas encore allé, ça me fait peur !!! Je ne comprends pas le rapport...?

a écrit : Eh non! Pour la petite anecdote (qui a déjà été postée d'ailleurs ) le rhum ne s'attrape pas à cause du froid mais uniquement par contamination ! C'est pour ça que si vous vous trouvez seul dans la pièce à -110'C et que cette dernière est à l'abri des bactéries, vous n'avez aucune chance de ressortir malade. Par contre on peut boire du "rhum" quand on a froid, il parait, je dis bien "il parait", que ça réchauffe... ;)

Posté le

android

(4)

Répondre

Alors ça, je voudrais bien essayer pour voir si c'est vrai!

Oui j'avais vu Mormeck suivre cette thérapie, ils marchent en rond doucement dans cette chambre froide. :)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Sinon t'as la possibilité d'aller vivre avec les inouits. C'est moins cher... Inuits :)

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Rhume ou insomnies, il faut choisir !! Une anecdote de SCMB (à retrouver) disait que la grippe et donc le rhume n'était pas lié au froid. :-)

Posté le

android

(1)

Répondre