Toutes les planètes ne gravitent pas en orbite autour d'une étoile ou d'un autre corps stellaire. En effet, il existe des planètes errantes qui se déplacent dans l'univers de façon libre. Encore peu étudiées, car découvertes récemment, on ne sait pas de manière certaine comment elles se forment.
Il existe 2 hypothèses au sujet de leur formation. La première avance que ces planètes ont gravité par le passé autour d'une étoile et se sont donc formées comme toute autre planète "normale" avant d'être expulsées. La deuxième, radicalement différente, avance qu'elles se seraient formées de leur propre chef à partir de nuages de particules très denses.
Tous les commentaires (112)
Plus sérieusement, l'Univers est n des sujets de recherche les plus fascinants qui soit, même si ça devient de moins en moins compréhensible quand on en approche les limites (taille, expansion, trous noirs, ...)
45 milliards d'années lumière, vraiment, si si !
Si tu as des doutes, Wikipedia reprend le calcul.
www.astronomes.com/le-big-bang/la-platitude-de-l'univers/
Et pas la peine de lui répondre comme sa, sa risque de démarrer des conflit du genre "Mais il a le droit de parler comme sa..." "Non il crie pour rien..." qui sont complètement inutile
Qu'est ce qui a créé ce qui entoure les multivers?
Et aussi: qu'y avait-il avant l'univers?
Et enfin: comment s'est créé le big bang?
Je suis curieux, et alors?
Je suis chiant et alors? ^_^
Waw! Les commentaires pointus de scientifiques avertis.
Une dédicace à tous, geeks de big bang théory!
Je te propose de modifier cette page de Wikipedia, et de voir en combien de minutes elle sera corrigée et toi bannis.
Après pour faire simple j'ai lu une théorie comme quoi le Big Bang est issu de la collision entre deux univers, même si ça ne règle pas le problème du commencement.
secouchermoinsbete.fr/50655-le-diametre-de-l-univers-observable-est-de-94-milliards-d-annees-lumiere