Le petit-suisse est un fromage frais normand ! En effet, le nom "petit-suisse" résulte du fait que, dans les années 1850, un laitier franco-suisse modifia la recette initiale d'Étienne Pommel en ajoutant de la crème au lait. Ainsi, le petit-suisse fut nommé en l'honneur de sa nationalité. Cette appellation fait d'ailleurs l'objet d'un accord avec la Suisse qui ne peut l'utiliser.
Tous les commentaires (55)
Je suis passée reine du démoulage de petit suisse pour mon fils de 10 mois ah ah ! Au final rien de plus facile.. Dans un bol et on repère où est le bout du papier et on tire doucement dessus !
Après c'est toujours intéressant de savoir qu'en suisse le petit suisse ne s'appelle pas ainsi ;)
Pourtant ,nous avons bien des petits suisses en Suisse et pas que de marques françaises... Je crains que ce qui est dit soit inexact.
Un lien où il est précisé élaboré en Suisse: produits.migros.ch/lilibiggs-petit-suisse
Comment fait-on les petits suisses?
Comme on fait les petits français :-)
Alors aujourd'hui nous allons étudier la guerre du petit suisse !
En général c'est connu sous ce nom donc c'est bizarre que le vendeur ne savait pas du tout ce que c'était …
Moi j'appelle ça un p'tit gervais ;-) Mais les suisses romands savent ce que c'est un petit suisse
Quel était le nom du petit suisse avant que la recette ne soit modifiée? Et pourquoi en Suisse ce nom a été interdit? Je ne comprends pas l'intérêt... la France, la Belgique, ... font la "pub" de la Suisse avec ce nom mais eux ne pourraient pas s'appeler par leur propre nom?
C'est un petit tour en enfance lorsqu'on en déguste maintenant... Le papier qui l'entoure me gêne pas, c'est la tout son charme :)