Heinrich Severloh était un soldat allemand connu comme "la bête d'Omaha". Ce surnom lui a été donné suite à la bataille qui s'est déroulée lors du débarquement allié sur la plage d'Omaha Beach en 1944 au cours de laquelle en tant que mitrailleur il tua ou blessa environ 1000 soldats américains en tirant 12 500 balles de mitrailleuses et 400 balles de fusil. Il déclara "avoir tué pour sauver sa vie" et fut traumatisé à vie de ce qu'il se passa ce jour-là.
Libéré en 1947 il est retourné en Allemagne et ne retoucha jamais à une arme. Par la suite il chercha à rencontrer des personnes contre qui il s'était battu et se lia d'amitié avec un soldat américain qui était présent lors du débarquement. Il décéda en 2006 à l'âge de 82 ans.

Tous les commentaires (188)
Toi tu vois 1000 personnes arriver devant toi, tu ferai le choix d'en tuer "juste" 10 pour survivre?? Non... Tu tuerai jusqu'à épuisement. Jusqu'à sauver ta PEAU. (Que tu exhibe d'ailleurs si fièrement ;)
Le steack est déjà mort, ce n'est pas moi qui choisis s'il meurt ou pas. Et je me mange ni viande, ni poisson.
Tu devrais culpabiliser!!!
Et les miliciens qui déportaient les juifs pour les allemands tu en fais quoi ?!
Égoïste ? J'aimerai vous y voir !!
Vous avez au moins 35 000 hommes qui fondent sur toi et ta section donc un ration de 1/10 se qui est énorme ! En plus il y a peut etre 50 metres entre toi et eux (je ne connais pas le nombres exact) et tu a le choix : soit tu te résignes a tirer soit tu brûles dans d'atroces souffrance et personnellement je n'aurai aucunement envie de faire les ne serai-ce qu'un seul des deux et en plus ils veulent ta peau ! Donc franchement tu ne réfléchie absolument pas et (désolé suis je suis blessant)tes commentaires sont dénués des logique
Comme dans toutes les armées, certains commettent des fautes, l'armée américaine (viols pendans la 2ème guerre mondiale, tortures en Irak ou en Afghanistan), et ça reste caché je pense, mais dans toutes les armées de toutes les guerres il y a du y avoir des débordements, dans l'armée française également
Ouai bin c'est quoi son pseudo sur battlefied?! lol
Sans rire, je lui dit respect et maintenant, imaginer vous à sa place... "C'est lui ou c'est moi (...)"
Non ce n'est pas éxagérer, il n'est pas Rambo non plus, c'est son instinc de survie qui est entré en jeu et donc il a vue rouge jusqu'à la fin en oubliant ses humeurs et en pensant à ce qu'il aimait au plus profond de lui. J'pense même qu'il devait être dans un état de "trans" Bref pour moi je pense que c'est possible au nombre de combattant qu'il y avait en face de lui.
Moi je pense qu'il s'est remémoré cet épisode de DBZ où Sangoku se sert de l'Amour de tous les habitants de la terre pour faire une boule de feu géante et tuer Bu.
C'est son instinct de survie et la tarte aux pommes que lui a offert Rommel a 8h36 qui lui ont permis de survivre a celà.
De plus il portait un caleçon rouge brodé par Hilge, sa maman qui était anxieuse.
Tiré d'une histoire vraie (En Italie je crois)
Pas besoin d'avoir une vie paisible pour etre traumatise
Sauf qu'avec tes pigeons ça n'était pas de la survie...
Ton commentaire sur la MG42 est totalement faux. Le tir à la hanche, d'une main (mode "tranchée" comme tu le dis) tu le vois que dans les films. Une MG42 ou n'importe quelle arme de ce type a un recul monstrueux, de sorte à ce qu'en épaulant l'arme debout, tu ne peux tirer que de très courtes rafales pour que l'arme reste contrôlable. Sur les plages de Normandie, les MG42 étaient toutes, ou presque, utilisées sur un trépied adapté, supprimant le recul, mais rendant l'arme intransportable en l'état (mais ça on s'en fout, ils bougeaient pas). De cette manière, tu peux faire des tirs d'une bonne précision tant que le canon est pas trop chaud (mais de tir était telle que le canon chauffait vite), et que tu tirais en courtes rafales. De toute façon, les rafales de 10 sec n'avaient jamais lieu, car la vue était rapidement masquée par le fumée des tirs.
Ouais bah ca veut dire que sa vie en vaut 1000...aucune conscience le gars sur le coup. Il aurait du bruler 1000 cierges à l eglise et allez a confesse....mais bon le traumatisme par la suite l'a puni.
Si il avait eu la possibilite d en tuer 10 millions il l aurait fait...?
Tu est en poste de mitrailleur à Omaha Beach, avec des milliers de soldats qui débarquent, avec l'objectif de te tuer, ainsi que tes camarades que tu connais depuis quelques années déjà. Tu sais qu'ils n'auront aucune pitié, et qu'ils n'hésiteront pas à te tuer en arrivant à portée (Et si tu t'en fais, tu finis en taule/devant le peloton d'exécution pour désertion). Tu ferais quoi, toi ? Tu en tuerais un seul, puis tu arrêterais tout parce que ta vie ne vaut pas plus ? Il a fait ça pour vivre, et n'importe qui d'autre aurait fait pareil dans de telles circonstances, car c'est comme ça que l'être humain est programmé, l'instinct de survie passe avant tout, et il est prêt à tout pour survivre. Et tu aurais fait pareil à sa place.
Avant de vomir ce genre de conneries, essayez de vous mettre en situation, et de voir ce que vous auriez fait à sa place.
À chacun sa conscience....
T'as pas répondu à ma question. Tu aurais fait quoi ?
Thacher cruelle? En quoi elle était cruelle? Parce qu'il y a eu des grèves? La bonne affaire! Elle a modernisé le R.U. dans son économie et c'est grace à elle que le pays est si puissant aujourd'hui.
Elle a mis fin au système socialiste qui ruinait le pays "le problème du Socialisme c'est qu'à un moment on n'a plus l'argent des autres à dépenser". Ceci s'applique a tous les pays qui a une politique socialiste (dont la France). Elle s'est rendue compte à juste titre qu'il fallait créer ses propres richesses plutôt que de prendre celles des autres car celles-ci se tarient à un moment.
Il en faudrait une Thatcher en France au lieu de Hollande on son alter ego Macron.
Euh non justement.
1- Il était forcé sinon il risquait le peloton d'execution.
2- un soldat fait la guerre et dans la guerre les soldats tuent d'autres soldats.
3- ils tuent parce que c'est son "job", parce que c'est eux ou lui.
Cet homme a fait son devoir.
Après tuer 1000 hommes, je ne suis pas expert mais si 50 mecs entassés dans une embarcassion arrivent devant toi et ta mitrailleuse, tu tires dans le tas. Au mieux tu tues, au pire tu blesses et mets hors de d'ètat de combattre et ralenties l'avancée afin de permettre aux arrières de s'organiser.
Pas dur comme dilemme. A moins d'être un pacificste jusquauboutiste on tue celui qui veut nous tuer