La Tsar Bomba, la plus puissante jamais testée

Proposé par
le

La bombe la plus puissante de tous les temps fut créée par les Soviétiques. Surnommée Tsar Bomba et d'une puissance de 50 mégatonnes, elle fut lâchée sur la Nouvelle-Zemble, une ile appartenant à l'URSS, à l'intérieur du cercle polaire arctique. L'explosion nucléaire détruisit tout dans un rayon de 25 km, allant jusqu'à niveler le terrain, et pouvant brûler au troisième degré sur 100 km.

Elle avait été volontairement "bridée" afin de ne pas avoir une puissance trop importante : elle pouvait atteindre les 100 mégatonnes.


Tous les commentaires (272)

Phillipe il faudrait modérer un peu ces écarts a chaque fois(presque) qune anecdote aborde le terme de larmement... Ça crée des débats qui n'ont plus aucun rapport avec 'l'essence' de cette appli, donc c'est tres ennuyant.. Au pire tu me diras que je n'ai qu'a ne pas les lires ^^ mais bon si quelques commentaires interressant sont glissés, on pourrais les louper. Merci a toi :)
Sinon la puissance de cette bombe est assez... Impressionante et terrifiante en même temps...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Tu serais le premier à acclamer son utilisation s'il servait à nous protéger. Je vais reprendre ce qui as deja été dit, mais ton commentaire ma choqué: nous protegé? Mais de qui? Ou plutot de quoi?
C'est toute l'humanité qui est en danger lorsque l'on parle d'arme nucléaire, donc je ne voit pas de quoi l'homme a besoin de se proteger
Le souci vien de l'interieure, donc au lieu que chaque pays face de la sur-enchere sur la force de leur armements, ils feraient mieu de consacré cette energie pour reglé les problemes vecteur de guerre..

Posté le

unknown

(18)

Répondre

a écrit : Ce que je trouve quand même bizarre c est que des scientifiques aussi intelligent aient pensés a créer une telle merde. Ils faut quand même être ravagé pour avoir une telle idée. J imagine bien un jour me réveiller et me dire tient se serait bien si je trouve quelque chose qui puisse faire peter la moitié d' la planete. Afficher tout Question de thunes...

Posté le

unknown

(5)

Répondre

[quote='darkthunder']Si un jour un astéroïde se met sur la trajectoire de la Terre, je serai heureux d'avoir un missile capable de le détruire[/quote]
Je ne ferais que citer un des seuls commentaire reelement pertinent

Posté le

unknown

(6)

Répondre

a écrit : C'est faux ! Ce n'est pas la plus puissante à avoir été créée ! C'est la plus puissante à avoir été TESTÉE !
Les têtes nucléaires actuelles sont encore plus puissantes.
Désolé de m'inscrire en faux, mais suite à une petite recherche Google sur : " la bombe la plus puissante du monde" et " tête nucléaire la plus puissante du monde " je ne retrouve en résultats que notre amie la Tsar Bomba avec ses quelques 50Mt.

Actuellement, la plus puissante bombe nucléaire en service est une ogive de 18 à 25 mégatonnes montée sur les ICBM soviétiques puis russes SS-18 (Code OTAN : Satan). A également existé une bombe américaine de 25 mégatonnes, la B41, mais elle fut retirée du service en 1976. [source Wikipédia]

Pour plus d'infos :

fr.wikipedia.org/wiki/Arme_nucl%C3%A9aire

fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba

fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_H

Posté le

unknown

(11)

Répondre

Contre un astéroïde c'est la pire des options de le faire péter, il se scinderai en plusieurs morceaux et bombarderai la terre sur une immense surface au lieu d'un seul impact. Les ingés de la NASA développent un système pour le dévier de sa trajectoire bien avant qu'il n'atteigne la terre, c'est la seule option. Et bien sur c'est pas de moi l'info mais de leur propre bouche.... Donc non désolé une bombe H ou pire une bombe A ne sert définitivement a rien, sauf par dissuasion. J'ai toujours été fasciné de tous les moyens financiers et intellectuel mis en oeuvre pour créer de telles abominations alors que le sida par exemple fait encore beaucoup de ravages.... Mais il faut espérer qu'une 3ème guerre mondiale ne verra jamais le jour ou Fallout ne sera plus une fiction.....

Posté le

unknown

(32)

Répondre

a écrit : Si un jour un astéroïde se met sur la trajectoire de la Terre, je serai heureux d'avoir un missile capable de le détruire Des missiles comme celui des soviétiques qui voulaient s'en servir en les plaçant à Cuba contre les états-unis en temps de guerre froide ? :) :s

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Donc si je comprends bien pour vitrifier mon parquet va falloir tout faire péter... Héhé

Posté le

unknown

(20)

Répondre

a écrit : Oh oui tiens, si on créait une bombe capable de raser la planète. Pendant qu on y est... Mais jusqu ou va t on aller avant de se réveiller et de créer des choses utiles? Nos pauvres enfants... Cette bombe est déjà possible de crée x) les américain ont se que l'on appel la bombe anti-matière. Pour te donner une idée, 1g de cette anti-matière pour désintégrer Paris en 4secondes, débile comme idée de tout vouloir absolument contrôler par les armes -_-

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Une fois testees et adoptees, ces armes ne servent plus a detruire mais a dissuader.
Puis la plupart, vous dites que c'est nul, que ca tue, qur c'est pas bien bla bla bla, mais on teste bien des medicaments sur des quarts de siecle a l'echelle mondiale avant de se rendre compte qu'ils etaient en realite nocifs. Donc bon.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Si un jour un astéroïde se met sur la trajectoire de la Terre, je serai heureux d'avoir un missile capable de le détruire Si on fait exploser une meteorite avant qu'elle arrive sur terre, les degat seront deculpler car les fragment qui arrive en nombre sont plus dangereux encore.

Posté le

unknown

(6)

Répondre

a écrit : Tu serais le premier à acclamer son utilisation s'il servait à nous protéger. Pfff... Ta connerie est aussi puissante que cette bombe!!!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Oh oui tiens, si on créait une bombe capable de raser la planète. Pendant qu on y est... Mais jusqu ou va t on aller avant de se réveiller et de créer des choses utiles? Nos pauvres enfants... Le principe de la bombe à fission est (pour faire simple) qu'un noyau casse deux noyaux, ces deux noyaux en cassent quatre...On ne saurait pour l'instant pas l'arrêter si elle était lancée. :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Si un jour un astéroïde se met sur la trajectoire de la Terre, je serai heureux d'avoir un missile capable de le détruire Évidemment, pour que les particules devenues radioactives de l'astéroïde retombent sur la Terre, sur des milliers de kilomètres de diamètre.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : Plus de détail sur le mot vitrifier?? La fusion nucléaire nécéssite des températures de plusieurs dixaines à plusieurs centaines de millions de degrés pendant quelque dixaines de nanosecondes, la totalité de la réaction de fission puis de fusion (une bombe H est en fait une combinaison de bombe A et de combustible de fusion comme l'hydrogène, le rayonnement thermique de la bombe A permet de commencer la fusion) dure a peine 600 nanosecondes (600 milliardièmes de seconde). Pendant un temps infime donc, la temperature au sol atteint plusieur milliers de degrés faisant fondre la silice contenu dans le sol et formant une couche de verre d'où la vitrification du sol. Ce verre porte même un nom: la Trinitite, du nom du premier tir nucléaire de l'histoire; Trinity. La boule de feu générée par le test Russe avait un diamètre de 10 km ce qui explique la tres vaste zone qui a été vitrifiée, comme dit dans l'anecdote cette bombe brulait au 3ème degré a 100 km de distance et la chaleur a pu etre resentie à 300 km. Pour rappel la bombe d'hiroshima avait une puissance equivalente a 15 kilotonne de tnt soit 15000 tonnes, la Tsar bomba a développé 57 mégatonnes soit 57 millions de tonnes de tnt! Ce jour là l'enfer etait sur terre je pense...

Posté le

unknown

(16)

Répondre

a écrit : Plus de détail sur le mot vitrifier?? Transformation de la silice contenue naturellement dans le sol en verre. Phénomène que l on peut également observer lors d' éclairs sur sol fortement charger en silice.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Je ne sais plus si j'ai vu ça sur un bouquin d'histoire ou si c'est déjà une anecdote. Mais apparemment, au temps de la guerre froide, il y avait sur Terre assez de bombes et de puissance pour détruire de 100 à 150 fois la totalité de la planète. Bien qu'il y ait désormais beaucoup moins de bombes (traités suite à cette guerre), je suis persuadé que vu leur puissance, on pourrait en faire encore plus.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Le flash de la tsar bombe A était visible a 3000km et le champignon est monté a 60km de haut.Il y a même des rumeurs sur le fait que si la bombe avait atteint 100Mtonnes elle aurait modifié partiellement le climat (pipo bimbo a mon avis).
C était a l époque ou les Russes et les USA avaient un problème de longueur de quéquette.

Posté le

unknown

(19)

Répondre