La bombe la plus puissante de tous les temps fut créée par les Soviétiques. Surnommée Tsar Bomba et d'une puissance de 50 mégatonnes, elle fut lâchée sur la Nouvelle-Zemble, une ile appartenant à l'URSS, à l'intérieur du cercle polaire arctique. L'explosion nucléaire détruisit tout dans un rayon de 25 km, allant jusqu'à niveler le terrain, et pouvant brûler au troisième degré sur 100 km.
Elle avait été volontairement "bridée" afin de ne pas avoir une puissance trop importante : elle pouvait atteindre les 100 mégatonnes.
Tous les commentaires (272)
Phillipe il faudrait modérer un peu ces écarts a chaque fois(presque) qune anecdote aborde le terme de larmement... Ça crée des débats qui n'ont plus aucun rapport avec 'l'essence' de cette appli, donc c'est tres ennuyant.. Au pire tu me diras que je n'ai qu'a ne pas les lires ^^ mais bon si quelques commentaires interressant sont glissés, on pourrais les louper. Merci a toi :)
Sinon la puissance de cette bombe est assez... Impressionante et terrifiante en même temps...
C'est toute l'humanité qui est en danger lorsque l'on parle d'arme nucléaire, donc je ne voit pas de quoi l'homme a besoin de se proteger
Le souci vien de l'interieure, donc au lieu que chaque pays face de la sur-enchere sur la force de leur armements, ils feraient mieu de consacré cette energie pour reglé les problemes vecteur de guerre..
[quote='darkthunder']Si un jour un astéroïde se met sur la trajectoire de la Terre, je serai heureux d'avoir un missile capable de le détruire[/quote]
Je ne ferais que citer un des seuls commentaire reelement pertinent
Actuellement, la plus puissante bombe nucléaire en service est une ogive de 18 à 25 mégatonnes montée sur les ICBM soviétiques puis russes SS-18 (Code OTAN : Satan). A également existé une bombe américaine de 25 mégatonnes, la B41, mais elle fut retirée du service en 1976. [source Wikipédia]
Pour plus d'infos :
fr.wikipedia.org/wiki/Arme_nucl%C3%A9aire
fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba
fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_H
Désolé pour le double post, mais impossible d'éditer mon message précédent.
Voici une vidéo (en anglais) de l'explosion de Tsar Bomba en 1961 :
www.dailymotion.com/video/x5xqou_la-tsar-bombe-57-megatonne_news
Contre un astéroïde c'est la pire des options de le faire péter, il se scinderai en plusieurs morceaux et bombarderai la terre sur une immense surface au lieu d'un seul impact. Les ingés de la NASA développent un système pour le dévier de sa trajectoire bien avant qu'il n'atteigne la terre, c'est la seule option. Et bien sur c'est pas de moi l'info mais de leur propre bouche.... Donc non désolé une bombe H ou pire une bombe A ne sert définitivement a rien, sauf par dissuasion. J'ai toujours été fasciné de tous les moyens financiers et intellectuel mis en oeuvre pour créer de telles abominations alors que le sida par exemple fait encore beaucoup de ravages.... Mais il faut espérer qu'une 3ème guerre mondiale ne verra jamais le jour ou Fallout ne sera plus une fiction.....
Donc si je comprends bien pour vitrifier mon parquet va falloir tout faire péter... Héhé
Une fois testees et adoptees, ces armes ne servent plus a detruire mais a dissuader.
Puis la plupart, vous dites que c'est nul, que ca tue, qur c'est pas bien bla bla bla, mais on teste bien des medicaments sur des quarts de siecle a l'echelle mondiale avant de se rendre compte qu'ils etaient en realite nocifs. Donc bon.
C'est d'la bombe bébé !!
Je ne sais plus si j'ai vu ça sur un bouquin d'histoire ou si c'est déjà une anecdote. Mais apparemment, au temps de la guerre froide, il y avait sur Terre assez de bombes et de puissance pour détruire de 100 à 150 fois la totalité de la planète. Bien qu'il y ait désormais beaucoup moins de bombes (traités suite à cette guerre), je suis persuadé que vu leur puissance, on pourrait en faire encore plus.
Le flash de la tsar bombe A était visible a 3000km et le champignon est monté a 60km de haut.Il y a même des rumeurs sur le fait que si la bombe avait atteint 100Mtonnes elle aurait modifié partiellement le climat (pipo bimbo a mon avis).
C était a l époque ou les Russes et les USA avaient un problème de longueur de quéquette.