Contrairement à ce que montrent les films de guerre se déroulant au Moyen Age, lors du siège d'un château, les défenseurs ne jetaient pas d'huile bouillante sur les assaillants du haut des remparts. En effet, c'était un aliment rare et cher à l'époque, et la poix, le soufre ou l'eau bouillante étaient préférés.
Tous les commentaires (34)
Et la poix refroidissait moins lentement que l'huile.
Et même du sable c'est super quand il entre dans l'armure!
Croyez vous réellement qu'en temps de sie?ge on jetait l'eau alors que c'est une ressource que les attaquants tentes de raréfier ? À méditer.
Ils ont flingué mon enfance à montrer des trucs pas réels..
Et aussi de la merde sans déconner après ils mourraient de maladie
De l'urine bouillante aussi :( berk
Il me semble que l'urine était également utiliser.
Mais, en cas de siège, les habitants et les chevaliers prisonniers dans le château ne devaient-ils pas garder leur eau ?
Ils appréciaient surtout le lancer de pierre. L'eau bouillante comme la poix étant très dur à transportaient : il faut avoir un feu, une marmite et la transportait jusqu'au rempart. La marmite devait peser lourd, alors que chaque personne cinq cailloux et on lance était plus facile.
Je l'avais appris dans un c'est pas sorcier :)
Le sable était utilisé car il bloquait les armures et les assaillants tombes des échelle car il ne pouvait plus bouger
L'eau bouillante ne pouvait pas etre utilisée par tout les temps. Quand il fait tres froid, a peine versée, elle finirait en vapeur a cause du choc thermique.
Merci Fred et Jamy !