Pablo Picasso est célèbre comme peintre, mais il était aussi un poète et un dramaturge ! En effet, en 1935, il écrivit 400 poèmes, puis fut l'auteur en 1941 d'une pièce de théâtre : "Le désir attrapé par la queue". Comme pour ses tableaux, cette pièce est de style surréaliste.
Tous les commentaires (34)
Le désir attrapé par la queue aurait été seulement écrit en 4 jours
Il a beaucoup de talent lol
Chacun a son talent dans un domaine différent, alors pourquoi et surtout comment les comparer ?
Et puis les goûts et les couleurs, on connaît la suite.
Pour info Pablo Picasso est cubiste ce qui s'éloigne du surréalisme de par exemple Dali ou magritte..
En effet il se rendit de galerie en galerie , en se faisant passer pour un jeune riche marchand d'art. Et à chaque fois la meme phrase : avez vous du Picasso , non comment ça ..... c'est un peintre en devenir ... sans doute que sa notoriété a été accélérée à cause de ça mais bon vous connaissez la suite .... ;)
Rien que le titre, on sait que c'est un peintre qui a écrit ça xD
J'espère que ces poèmes sont pas aussi bizarre que certains de ces tableau..
J'ai régulièrement entendu des remarques négatives sur le style de Picasso, critiquant le côté surréaliste de ses oeuvres.
En effet, beaucoup de personnes pensent qu'il n'avait aucun coup de crayon, et que ses peintures sont bien trop valorisées par rapport à leur valeur originale. Mais ces personnes ont négligé un fait: pour se faire connaître, Picasso a peint des tas d'oeuvres totalement réalistes, et ce n'est que plus tard qu'il a décidé de s'approprier un style en puisant les éléments de son imagination et en les créant tels qu'il les voyait.
Les critiques portant sur l'étrange mais fabuleux style de Picasso sont par conséquent infondées, et n'ont pas lieu d'être.
Quelqu'un qui s'y connaît en art peut-il indiquer d'où vient cette admiration pour Picasso? Je suis pour ma part bien plus fasciné par des oeuvres de Raphaël, Da Vinci ou Delacroix.
Il existe autant de points de vue que de personnes ayant vécu sur cette Terre.
Mais... Mais... Picasso... C'est pas du surréalisme les gars