Topsy fut une éléphante apprivoisée qui tua trois hommes au début du XXe siècle. À cause de ce passé violent et de son dernier dresseur qui n'était pas fiable, elle fut finalement exécutée par électrocution par Thomas Edison, qui proposa ses services pour lui éviter la pendaison, jugée bien plus cruelle. Elle mourut en quelques secondes.
Tous les commentaires (109)
C est juste horrible...
l'instinct ne fait pas tout ; les animaux apprennent à vivre et comment vivre dans la nature en étant en contact avec leurs congénères (quoi manger ; ce qui est bon et mauvais, quels sont les dangers,etc)
de plus, un animal élevé avec des hommes ne les craint pas et va donc rechercher leur contact et pourra représenter un danger pour ces mêmes hommes et pour lui-même.
c'est pour ces raisons et d'autres encore qu'il est si dure de réimplanter un animal dans la nature.
Cette anecdote me fait penser au film 'de l'eau pour les éléphants' avec Rosie
Révolté de voir temps de bêtises humaine... Les animaux veulent seulement vivre en paix.
En gros tu dis qu'un animal sauvage doit rester sauvage. Et plus loin tu parles d'animaux domestiques.
Tu es bien consciente qu'à l'origine, le concept "animaux domestiques" n'existe pas? Tout animal a été sauvage (ou les ancêtres de ceux que nous connaissons).
Si on peut avoir des chiens/chats chez nous, monter à cheval, traire des vaches etc...C'est justement parce qu'à un moment donné l'Homme s'est chauffé à les domestiquer, justement! Comment il s'y est pris exactement? Je sais pas, mais je suis pas certain que c'était joli à voir...
Et concernant les éléphants, je ne suis pas sûr que tu puisses généraliser cette histoire de blessure entre les oreilles. Je suis monté à plusieurs reprises à dos d'éléphant dans différents pays, sur une nacelle, ou directement sur leur nuque, pour des balades de 30mn voire 1h, j'ai pas vu de plaie.
Ça fait plus de 2000 ans que quelque part dans le monde, l'Homme se sert d'éléphant comme de monture, peut-être même bien plus, et je doute que durant ce temps il n'ait toujours pas réussi à le dresser sans barbarie.
Un peu comme les chevaux, à la base ils étaient sauvages, finalement, on les capture, leur met un mors dans la gueule, des cordes pour les tenir, des coups de cravache, et de talons, pour qu'un type puisse tranquillou venir poser ses fesses dessus. Là, comme ça, on pourrait se dire que l'Homme est un monstre et qu'il aurait mieux fait de foutre la paix aux chevaux. Peut-être! J'en sais rien j'suis pas un cheval, mais je pense que dans la globalité, les chevaux sont très bien traités. Même si quelqu'un de motivé trouvera toujours des arguments pour illustrer le contraire.
Encore une fois je suis d'accord sur le fond quand tu dis que tuer cette pauvre bête c'est stupide, mais gare à la dérive écolo-démago
Si l'être humain ne s'était pas servi d'animaux, aurait-t'il inventé certaines choses plus tôt? Par exemple, si il l'être humain avait laissé les chevaux/éléphants en paix, se serait t'il creusé la caboche pour inventer le vélo plus tôt? Sa aurait été marrant des cowboys à vélo =D
Et le dresseur violent il a eu quoi si quelq un sait ?
Quelle abomination de condamner un animal à mort.. L'homme est d'une arrogance et d'une cruauté qui dépasse l'entendement.
En revanche on n'apprend visiblement pas des erreurs passées car ce genre d'atrocité se fait toujours par des individus cupides méprisant toute forme de vie animale. Et ce n'est pas les générations qui changeront ceci, mais notre système économique, mais je m'égard...