Il y a eu plus de 2 000 tests atomiques dans le monde

Proposé par
Invité
le
dans

Lorsqu'on dit bombe atomique, on pense spontanément à Hiroshima, Nagasaki, et quelques essais notamment dans le Pacifique. En réalité, de 1945 à 1998, plus de 2 000 tests nucléaires ont eu lieu dans le monde, tout du moins déclarés officiellement. 1032 furent effectués par les seuls États-Unis, 715 par l'URSS et 210 par la France.


Tous les commentaires (134)

Il y a un très bon site de simulation d'explosion nucléaire. On peut y voir à quoi pourrait ressembler les retombées et conséquences des différentes bombe atomique. La Tsar BOMBA version 100 mégatonnes est tout simplement terrifiantes sur les cartes
nuclearsecrecy.com/nukemap/

a écrit : C'est terrifiant quand même de savoir qu'une si grande puissance sommeille dans les entrepôts des armées :| ils ont juste de quoi rayer l'humanité de la carte oO L'humanité et bien plus : la faune, la flore... si seulement cela ne pouvait toucher que l'humain...

Posté le

android

(1)

Répondre

Aujourd'hui peu de gens ont peur de la guerre, la peur aujourd'hui c'est le terrorisme. Des mecs décervelés (pensant recevoir 1000 vierges) qui se bourre le rectum d'explosifs...

a écrit : C'est sur qu'attaquer Pearl Harbor un dimanche matin sans avoir fait de déclaration de guerre officielle, c'est pas criminel du tout, de la part d'un état dont la culture est dite menée par l'honneur... Sais-tu ce qu'était Pearl Harbor ?
Un embargo militaire empêchant le ravitaillement du Japon en pétrole...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Mais a quoi sert elle ? Parce que si un pays utilise une bombe atomique cela déclarera automatiquement une guerre mondiale non ? C'est le principe des armes de dissuasion... Les posséder pour ne jamais avoir à les utiliser.
En clair, cherche moi et je te défonce

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Aujourd'hui peu de gens ont peur de la guerre, la peur aujourd'hui c'est le terrorisme. Des mecs décervelés (pensant recevoir 1000 vierges) qui se bourre le rectum d'explosifs... Ça y est c est reparti pour un tour ou 2 ... Des com de la sorte de personnes qui a part le journal dauber de TF1 n ont pas vraiment d avis sur la question, on parle de bombe nucléaire et qui dans l histoire les as utiliser sur des êtres humains ?? Les mêmes qui soi disant combattent ton terrorisme ... Ce soir j irais me coucher irritée ..

a écrit : Pas à l'origine. Les Américains étaient persuadés que les Allemands avaient un programme nucléaire très avancé et ont tout fait pour gagner la course, qui n'en étaient pas une puisque les Allemands n'avaient qu'un petit bunker de recherche face au projet Manhattan qui employait de son coté plus de 30 000 personnes.
D'ailleurs, Little Boy et Fatman étaient à l'origine destinées à etre larguées sur le sol Allemand, mais la guerre en Europe s'étant terminée plus tot que prévu, elles ont étées employées ailleurs.
Afficher tout
le 1er test de bombe atomique 'Trinity' à eu lieu le 16 juillet 1945, soit seulement 3 semaines avant Hiroshima et Nagasaki...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Effectivement. Actuellement, au vu du nombre de pays disposant de cette arme de destruction massive, si un pays l'utilise, les autres vont répliquer. On appelle cela une arme de dissuasion : si tu me tues , je te tue aussi ! Si un pays utilise une bombe nucléaire de petit format sur un pays ne possédant pas la bombe, il n'est pas dit que les autres puissances nucléaires (5 pays sur 150 officiellement) répliqueraient.

a écrit : L'intérêt de réaliser un si grand nombre de tests est-il assez important pour justifier la destruction de centaines d'écosystèmes ? Personnellement je ne pense pas. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de "tests" qu'il n'y a pas de conséquences (destruction de biocénose, zones rendues inhabitables ou inexploitables, et bien sur pollution des sols et de l'air). Afficher tout Attention cependant, toutes les bombes n'utilisent pas de matière à demi-vie importante, elles n'ont pas pour but de rendre un territoire stérile pour des milliers d'années.

a écrit : Mais a quoi sert elle ? Parce que si un pays utilise une bombe atomique cela déclarera automatiquement une guerre mondiale non ? Tu veux dire "une fin du monde". Quand on y pense l'homme à été super fort, on a fait la décapitation, la guillotine, des guerres... Dont 2 mondiales. C'est presque une suite logique pour détruire notre espèce et au passage toutes les autres.

Combien de milliers d'especes animalieres ont du trepasser a cause de ces essais dans l'eau et dans les airs....

a écrit : On a jamais pris les Japonais pour de grandes victimes... Il a juste été dit que si nous évoquons une bombe H dans une conversation il y a de grande chance que les premières pensées soit à propos d'Hiroshima et Nagasaki vu que c'étaient les premières bombe H utilisé DIRECTEMENT contre la population civile... Ne dit pas "bombe H" qui fait référence aux bombes à hydrogène mais "bombe A" pour la bombe atomique classique qui utilise uniquement la fission nucléaire, la bombe H n'existait pas encore en 45. La bombe H ou bombe a hydrogène est une bombe construite en 3 étages (fission-fusion-fission) ou la première réaction de fission sert à déclencher la réaction de fusion.

a écrit : On a jamais pris les Japonais pour de grandes victimes... Il a juste été dit que si nous évoquons une bombe H dans une conversation il y a de grande chance que les premières pensées soit à propos d'Hiroshima et Nagasaki vu que c'étaient les premières bombe H utilisé DIRECTEMENT contre la population civile... Désoler mais c'était des bombe A de "petite " puissance. Une bombe H est une bombe a ogive d'hydrogène la réaction en chaîne de l'hydrogène est déclencher par l'explosion d'une charge nucléaire elle même déclencher par une charge dire normal. Les bombe H sont les bombes les plus puissante jamais conçu par l'homme et essayé aussi d'ailleur. L'URSS en a testez ou moin une l'onde de choc a fait 3 fois de tour de la terre.

Paradoxalement c'est ces 3 nations qui nous parle le plus de "paix" ! Pas vendeur à savoir qu'il s'amuse à essayer des milliers de bombes pour un but "scientifique"

a écrit : Combien de milliers d'especes animalieres ont du trepasser a cause de ces essais dans l'eau et dans les airs.... Paradoxalement des fois les espèces s'en tirent mieux (après) car la zone reste inhabitée et l'humain fait + de dégats avec l'urbanisation etc qu'une fois qu'il n'y est plus meme avec une zone irradiée .. Je tire cela d'un reportage qui expliquait ceci a propos de tchernobyl. Ca fait reflechir sur l'impact humain en temps normal sur la faune et la flore quand tu tapercoi que les endroits du monde ou ces deux la vont bien c'est la ou on y va pas. Ou plus, dans ce cas ..

Posté le

android

(3)

Répondre

Commentaire supprimé Oradour sur Glane est aussi une ville entièrement neuve mais on a laissé à côté la ville martyr intacte .

Pour Hiroshima et Nagasaki que reste t il ?

a écrit : Qui soi dit en passant a vu le jour grâce au scientifique allemands dont plusieurs ayant commis des crimes atroce contre l'homme mais qui on était extradé et épargner en l'échange de leurs aides pour sa confection. Je crois que tu confonds avec la conquète spatiale.

a écrit : Les test sont realiser dans des endroit vide (pacifique ou désert) et deja inhabitable ou hostile a la vie , certe cella tue des écosystèmes mais bon franchement on en a déjà détruit pas mal sans la bombe atomique certe mais on a aussi créer de par notre développement pour ce qui est de l exploitation je n ai pas la moindre idee mais je pense que si il y avait quelque chose d intéressant ils n auraient pas tirer ^^ Afficher tout vide... d'humains, et encore. on ne va pas faire un test sur la cote d'Azur où en Corse.
Des populations ont étées déplacées, des gens ont étés expulsés pour ces test... et on les a autorisés à revenir en leur assurant qu'il n'y avait aucun danger...
Bikini, Mururoa, Algérie, Nevada, URSS(archives secrètes) ...

Là où j'habite il y a une base aérienne où est gardée une bombe nucléaire, je ne sais pas si c'est pire qu'une bombe atomique mais ça n'est pas rassurant...

a écrit : Je me suis toujours demander pourquoi faire des test ? Avec toutes conséquence que cela engendre ? Est ce que des chercheurs tente actuelement d améliorer le rendement de cette arme ? C'est encore une fois la dissuasion. Le pacifisme est une belle idée mais il fait parfois savoir faire peur pour pouvoir le rester. Il y a bien des grandes études qui sont menées pour chercher à développer et apprendre à maîtriser ces armes. Et puis de toute façon c'est ça où on se fait marcher par les pieds par d'autres états qui eux ne feront sûrement pas de sentiments.