En Seine-et-Marne, la ville d'Émerainville brille par l'originalité de ses noms de rue. En effet, des élèves de primaires ont été chargés de les baptiser. C'est pourquoi les habitants peuvent habiter dans l'allée du crapaud chanteur, la rue du lapin vert ou l'allée du crocodile rose.
Tous les commentaires (135)
Hahaha meme mon gps en rigole
Il me semble que cela a été le cas également pour le quartier de Cergy le Haut, à Cergy (95)...Ainsi on y trouve la rue des météores de paille, rue des brumes lactés...
On a déjà une graine d'anarchiste dans le lot : rue Proudhon.
"La propriété, c'est le vol"...sacré concept pour un enfant de 10 ans !
Vérifié sur google map. Allée de l'éléphant, allée des mille et une nuits, rue des montagnes bleues, allée du temps qui passe, rue fantaisie, place des coccinelles...
Tant de poésie!
Nous autres, adultes , nous prenons souvent trop au sérieux ^^
Par rapport au lapin vert, il y a une rue qui s'appelle comme ceci à Lausanne en Suisse également. Il doit y avoir une étymologie... que je ne connais pas.
...square des trois petits cailloux rouge, place des enfants heureux, rue de la licorne...
Je ne m'en lasse pas!
Marrant de venir sur SCMB pour apprendre des choses sur la ville dans laquelle ... on habite
Évidemment que j'aurais plus de mal à convoquer un "bogoss77" en entretien car ça refléterait un manque de sérieux évident. Mais le nom de ta rue, jusqu'à preuve du contraire c'est pas toi qui la choisis ! (Ok tu choisis où t'habites mais c'est pas le premier critère le nom de la rue quand même...)
Donc pour moi aucun rapport.