Le fabricant britannique de sièges éjectables Martin-Baker, équipant la plupart des avions de chasse, possède un club particulier. Chaque pilote qui s'est éjecté avec un siège de la marque devient membre à vie du "Ejection tie club" et reçoit alors une cravate et une médaille. Ce club dont l'accès est bien compliqué compte tout de même plus de 5800 membres.
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Comme il a déjà été dit ci dessus, le siège éjectable est synchrone avec les pales de l'hélicoptère...
Avant il fallait accomplir un exploit ou truc du genre pour avoir une médaille. Aujourd'hui, il suffit d'appuyer sur un bouton "eject" pour en avoir une.
Il y en a exactement aujourd'hui 7450 qui se sont éjecté sur les siège martinbaker et qui donc sont au club des éjectés. A savoir que de tout les sièges (entretenu ou neuf) il n'y en a aucun qui n'a pas fonctionné. (Pour le nombre il est affiché sur le site du fabriquant il indique même quel avion de quel unité a eu besoin du siège)
Je le sent pas trop le coup du "T'inquiète... tu passera entre 2 pales..." je préfère le système qui détache les rotors de l'hélico et qui t'éjecte ensuite =D
Faut pas oublier que les avions de ligne volent en moyenne à 11km d'altitude.
Moi je pense surtout à ces 5800 personnes qui ont eu la trouille de leur vie ( qu'ils soient encore vivant ou non)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Synchrone
Synchrone désigne une fréquence. Lors ce que ça se produit une seule fois on peut parler de synchronisation mais pas de synchronisme.
fr.m.wiktionary.org/wiki/synchronisme