Les effets de mode ne semblent pas être uniquement réservés aux humains ! En effet, l'étude d'un groupe de chimpanzés a montré qu'ils portaient une brindille dans une oreille en voulant suivre une tradition initiée par l'un des leurs, alors même que ce comportement n'apporte pas d'avantage apparent. Plusieurs groupes de chimpanzés vivant dans la même zone en Zambie ont été observés, et seul un de ces groupes a ce comportement.
Tous les commentaires (93)
Il s'agit, en toute honnêteté intellectuelle, d'être précis, concret et factuel dans un échange sur une anecdote qui parle de science, pas d'éthique. Les échanges sont enrichissants pour les uns comme pour les autres.
Je ne vais pas t'obliger à préciser tes idées et tes sources, on est donc obligés d'en finir là, effectivement.
Les animaux, tout comme nous, possèdent un système digestif, un système respiratoire, nerveux, lymphatique, et tout comme nous possèdent un cerveau. Alors pourquoi serions nous les seuls à l'utiliser ? Nous sommes des animaux. Et les animaux sont mus par les mêmes émotions que nous (bon pas les plus primitifs), comme la peur, la tristesse, la joie, l'empathie, le stress, et certains ont une conscience développée de soi et de ses congénères, et du monde qui l'entoure (pour ne citer que le dauphin) mais bon jall a déjà tout dit alors je m'arrête là.
Croire que sa vie et celle de ses congénères a plus d'importance que celle de n'importe quel animal est de la pure connerie, tu n'es, et nous sommes tous, que des animaux, cousins autant avec l'oursin qu'avec le ver de terre.
A quand l'écarteur d'oreille ?
Oui les êtres vivants sur notre planète, sont soit des animaux, soit des végétaux, alors pour toi soit on est des végétaux, soit on est dans une catégorie à part. Mais te fait pas trop de mal au cerveau je vais tout te dire, les humains sont des animaux, plus exactement des mammifères (car nous avons un corps recouvert de poils, pas autant que les autres mammifères, mais on en a quand même) puis les femelles allaitent leurs petits, comme les singes, les ornythorinques, les chiens, les chats, les lapins, ect. Donc, au lieu de faire des blagues péraves, réfléchi un peu avant :)
La même chose pour les orques avec un saumon mort sur la tête
mobile.twitter.com/Jastrow75/status/1561636828259696640