David Reimer fut un bébé qui subit une réattribution sexuelle. À 8 mois, il subit une circoncision ratée : son pénis, très brûlé, ainsi que ses testicules furent amputés et sur les conseils d'un psychologue, ses parents en firent une fille, voulant montrer que l'on pouvait donner le sexe que l'on voulait à un enfant. Il n'en fut pas informé et grandit en tant que Brenda. L'expérience fut un échec et se termina par son suicide ainsi que celui de son frère jumeau.
Tous les commentaires (125)
Source wiki grâce au nom du psychologue. J'en reviens pas de ce que vous avez pu marquer
Pauvre parents et fin tragique pour les frères !!
RIP les gars
Ça me rappelle furieusement un épisode de NY Unité Spéciale, avec des jumeaux garçons dont l un est transformé en fille à sa naissance sans qu on lui dise. Sauf que dans l épisode les jumeaux tuent le psychologue et en plus s en tirent.
Comment un psy peut proposer quelque chose d'aussi bête !?! Penser qu'en lui enlevant ses attributs il pourra devenir une fille ?!! Einstein a raison sur l'infini de la betise humaine ...
Certains commentaires sont écœurants de bêtise et d'inhumanité.
Qu'on vous vole votre identité, qu'on fasse de vous une expérience (car David était l'incarnation vivante de la théorie de ce psychologue), qu'on vous fasse vivre des expériences traumatisantes avec votre frère jumeau (qui croit que vous êtes sa sœur) et imaginez seulement conserver une certaine stabilité mentale !
J'avoue que c'est vraiment tendu
Ce phénomène peut se produire sans l'aide de l'homme suite à un trop faible taux de testostérone. L'effet est aussi vrai dans le sens inverse.
Au vu des commentaires sur la théorie du genre, un petit cours de genre pour les gens intéressés :
- Le genre se différencie du sexe biologique par sa construction au cours de la vie de l'être humain, contrairement au sexe biologique attribué à la naissance. Notre ami.e Brenda a subit une construction très difficile.
- Le genre ne correspond pas toujours au sexe biologique. Lorsque on appartient à "l'autre genre" on parle de personnes transgenres. Ce qui n'est pas le cas de Brenda vu qu'el.le a refusé cette réassignation forcée à l'âge de 8 mois (tard pour un bébé). D'ailleurs la plupart des transgenre se déclarent eux-mêmes entre 7 et 16 ans.
- Ce qui ne sont pas transgenres sont cisgenre (+90% de la population). Vous êtes donc probablement cisgenre.
- Le genre n'est pas binaire, il existe des milliers de façon de concevoir son identité, et si la plupart des êtres humains se considèrent hommes ou femmes, certaines personnes se positionnent autrement (pas blanc, pas noir, juste gris). On peut citer les queers, intergenres, asexués, androgynes, hybrides..
Bref, l'identité de Brenda s'est construite de manière chaotique et perverse, je plains la famille :(
Comment un médecin, de surcroît un psychologue peut conseiller une chose pareille?! AFFLIGEANT!!!
Quels parents indignes... Comment ils ont pu penser que faire subir un changement de sexe forcé (et j'insiste sur la contrainte) n'aurait aucune conséquence sur la vie de cet enfant ..?
Pauvre monde
Je suis d'une famille non croyant