Chez les Zo'é, une tribu isolée située en Amazonie, la vie est paisible et il n'y a pas de chef, d'argent ou même de religion. Même leur manière de régler les éventuels conflits est pacifique : on prend les protagonistes, on les met par terre et ils subissent des chatouilles jusqu'à ce que tout le monde rigole.
Tous les commentaires (150)
Cependant en y réfléchissant un peu, il voit ses intérêts personnels, au détriment de la communauté. (Je parle ici des gens en général, pas de cas particuliers)
Cette bonté s'est acquise au fur et à mesure de l'évolution: les plus altruistes étaient préférés et avaient plus de chances d'avoir des enfants, l'éducation fait que les enfants ressemblent aux parents
Source: SVJ numéro jemesouviensplus
Le mot chatouille ne serait pas un dérivé de châtiment ?
Sans chef c'est le désordre!
C'est tout à fait étonnant!
Je plaisante, Mélanome, je plaisante... Une petite boutade sans prétention et pas méchante sur un post un brin "emphasé", comme tu sais les écrire...
Je me dis aussi, que leur société peut fonctionner de par le faible nombre d'individus, non?
Vu comme ça, ils sont tranquilles, c'est sûr. Avec quelques 10aines, voire centaines d'âmes, qui ne connaissent pas le pez, etc...Ça marche.
Mais bon en comparaison, chez nous, je ne suis pas certain que ce soit dans les hameaux ou petits patelins reculés qu'il y ait vraiment le plus de soucis, hein! Et nous sommes pourtant bien pervertis!
Leur société aurait plusieurs centaines de milliers de personnes, voire quelques millions et fonctionnerait tout pareil, je trouverais ça incroyablement beau! Mais là, comme ça, je suis pas convaincu que ça marcherait...Hélas!
Ps: à ceux qui disent qu'ils les envient, vous pouvez toujours tenter l'expérience en créant votre communauté au milieu de nulle part, mais bon...
Et aller les rejoindre serait à mon sens la pire des choses à faire pour eux car ça pourrait mettre en péril l'équilibre de leur société.