Chez les Zo'é, une tribu isolée située en Amazonie, la vie est paisible et il n'y a pas de chef, d'argent ou même de religion. Même leur manière de régler les éventuels conflits est pacifique : on prend les protagonistes, on les met par terre et ils subissent des chatouilles jusqu'à ce que tout le monde rigole.
Tous les commentaires (150)
J'adore cette manière de régler les problèmes :-D
Si l'enfant pense que le monde tourne autour de lui c'est parce qu'il ne connaît que ça.
S'il frappe au lieu de parler c'est parce que ça lui ai plus facile, plus instinctif.
Et si il pleure pour des raisons qui te semblent futiles c'est parce qu'il a beaucoup de mal a contrôler ses émotions et ses frustrations.
Et pour ceux qui ne sont pas chatouilleux ?
Sa me paraitrai logique qu'il et une concordance entre c'est deux mots vue leur forte ressemblance typographique.
Quel'qun a la réponse ?
Ce système ne peut fonctionner qu'à petite échelle.
Dans la nature il y a toujours une hiérarchie. Et sans ça il est impossible de se développer puisque qu'on ne peut pas se spécialiser. On reste à l'étape survie.
Eux au moins ils ont compris que ce n'est pas en faisant la guerre que les choses iront mieux.
Les guerres de religion ne sont qu'un prétexte donné aux petites gens que nous sommes par les "grands" qui s'en mettent pleins les poches
Personne n'idolatre une "société". C'est un homme de paille bidon. Rien n'empêche de quitter le système et de voyager et de rencontrer d'autres sociétés : gens de voyage, amish, montagnards, moines...
Il y a autant de façon d'être heureux que d'humain sur Terre. Le tout est de trouver la sienne ;) et de jamais ô grand jamais généraliser ("les choses fondamentales nous manquent" c'est une généralisation sans intérêt parce qu'il y a des millions de contre-exemple).
Poutine et porochenko en combat de chatouille!!!! Je veux voir ça !
fr.m.wikipedia.org/wiki/Chatouille_(torture)
... et enfin, la victime sera mort de rire ^_^