Chez les Zo'é, une tribu isolée située en Amazonie, la vie est paisible et il n'y a pas de chef, d'argent ou même de religion. Même leur manière de régler les éventuels conflits est pacifique : on prend les protagonistes, on les met par terre et ils subissent des chatouilles jusqu'à ce que tout le monde rigole.
Tous les commentaires (150)
Là bas la peine de mort c'est l'équivalent de mourir de rire j'imagine !
A mon avis les récidivistes n'ont pas de grosses frayeurs, quoi que, ça peut être assez insupportable de rire jusqu'à étouffement..
À partir de 3 ans, les enfants sont capables de mentir (et le font tous sans exception, c'est un passage obligatoire et nécessaire).
Alors oui, les enfants ne sont pas aussi perfide que les adultes, ne pensent pas à mal quand ils mentent, mais les faits sont là, c'est la nature humaine, pas la société qui nous rend comme ça. Elle, elle nous rend individualiste.
La belle vie quoi ! J'aimerais bien faire partis de cette tribu
Je trouve que c'est vraiment utopique comme mode de vie :o
Cette anecdote me fait penser à l'île de North Sentinel, dont les habitants refusent tout contact extérieur et s'y aventurer pourrait vous coûter la vie...
je vous laisse regarder
citizenpost.fr/2014/01/north-sentinel-lile-sauvage-dont-ne-revient-pas-vivant/#.U_4G_HOvTqA
Pour revenir à ce fameux peuple, je suis curieu comme les autres sur la facon dont ils règlent leurs conflits, notamment les plus gros. Ils sont soit tous des anges, soit tous très chatouilleux
Beaucoup de débats sur si leur société est la meilleure ou pas, ou si elle est applicable ici...
Sans argent et religion pas de problème, aucune raison de faire "un crime", ils ne savent même pas ce que c'est.
Par contre là où je trouve leur société intéressante c'est lorsqu'il est dit qu'il n'y a pas de pouvoir (bizarre que personne ne veuille contrôler) et pour le travail (chacun est libre de contribuer à la vie de la tribu ?). Pour ces 2 points je les trouve admirable
Imagine ce meme probleme avec 100 personnes, c un peu plus compliquer non?
Vous imaginez dans notre monde "civilisé" ce que ça aurait pu donner ?
"Le 3ème Reich perd la guerre contre la Pologne après que le chancelier Allemand ait rigolé en premier face au président Polonais"