Si vous avez un petit jardin mais souhaitez avoir un véritable verger, la solution repose peut-être dans les expériences de Sam Van Aken, un artiste-scientifique qui a réussi avec un seul arbre à avoir 40 sortes de fruit à noyau : pêches, cerises, abricots, amandes... Pour ce faire, il a utilisé la technique du greffage.
Tous les commentaires (112)
Et comment fait ton pour greffer une plante ?
Ce n'est pas du tout rentable, il lui demande énormément d'entretien et sa lui a prit énormément de temps pour le créer.
Les fruits ne doivent surement pas avoir beaucoup de goût, avec telements de sorte de fruit differents , l arvre doit etre "fatiguer" non? Les premiers fruit miam mais les dernières sortent ne doivent pas être tres goutu.
Voici le pêchericotmandceriseprunier ..
Magnifique...
la photo dans l'anecdote est certes très belle, mais comme précisé auparavant, il ne s'agit pas du tout de l'arbre en question... ne serait-il pas plus judicieux de mettre une vraie photo de cet arbre ? il s'agit là que d'une "interprétation artistique " qui fausse l'anecdote.
Cette anecdote me rappelle une question que m'avait posée un petit garçon alors que l'on préparait un gâteau: "ça pousse dans quel arbre les fruits confits? " . J'ai presque la réponse! ^^
Je connais ca bien mes oncles s amusent a faire ca. Toujours a la base d un amandier mais l arbre ne dure jamais longtemps un espece prend toujours le dessus. Ils le font avec le raisin pour avoir une grappe raisin blanc et raisin rouge...
Un siège "épique"!
Un artiste plutôt branché!
L'ancêtre du bonsai multi fruitiers dans Futurama !