L'arbre qui peut produire 40 fruits différents

Proposé par
le

Si vous avez un petit jardin mais souhaitez avoir un véritable verger, la solution repose peut-être dans les expériences de Sam Van Aken, un artiste-scientifique qui a réussi avec un seul arbre à avoir 40 sortes de fruit à noyau : pêches, cerises, abricots, amandes... Pour ce faire, il a utilisé la technique du greffage.


Tous les commentaires (112)

Ce n'est pas du tout rentable, il lui demande énormément d'entretien et sa lui a prit énormément de temps pour le créer.

Les fruits ne doivent surement pas avoir beaucoup de goût, avec telements de sorte de fruit differents , l arvre doit etre "fatiguer" non? Les premiers fruit miam mais les dernières sortent ne doivent pas être tres goutu.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Merci les OGM, vous voyez à quel point c'est génial ? Merci le greffage! Pas d 'OGM ici! Juste un coup de pouce a la nature. Il a fait une petite entaille dans une branche , et "collé" une branche d un cerisier dans l entaille . Et hop! Une branche qui fera des cerise et les autres feront autre chose ! . Pas besoin d'ogm !

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : À la fois pratique et magnifique, et dire qu'il y en a qui se plaignent des avancés de la science. S'il s'agit de greffe, c'est une technique connue depuis des siècles.

a écrit : Merci les OGM, vous voyez à quel point c'est génial ? Rien à voir avec les OGM, puisqu'il s'agit de greffes :).

a écrit : Impressionnant, mais finalement ça s'appelle comment cette arbre? Un merdier a noyau lol

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Impressionnant, mais finalement ça s'appelle comment cette arbre? Un multivitaminier :-P

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : En tous cas cet arbre doit etre ravissant en automne Je dirais même plus, surtout l'hiver !

la photo dans l'anecdote est certes très belle, mais comme précisé auparavant, il ne s'agit pas du tout de l'arbre en question... ne serait-il pas plus judicieux de mettre une vraie photo de cet arbre ? il s'agit là que d'une "interprétation artistique " qui fausse l'anecdote.

Posté le

android

(9)

Répondre

Cette anecdote me rappelle une question que m'avait posée un petit garçon alors que l'on préparait un gâteau: "ça pousse dans quel arbre les fruits confits? " . J'ai presque la réponse! ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

Je connais ca bien mes oncles s amusent a faire ca. Toujours a la base d un amandier mais l arbre ne dure jamais longtemps un espece prend toujours le dessus. Ils le font avec le raisin pour avoir une grappe raisin blanc et raisin rouge...

a écrit : À la fois pratique et magnifique, et dire qu'il y en a qui se plaignent des avancés de la science. C'est un montage photo

a écrit : Cette anecdote me rappelle une question que m'avait posée un petit garçon alors que l'on préparait un gâteau: "ça pousse dans quel arbre les fruits confits? " . J'ai presque la réponse! ^^ je trouve les reflexions des enfants extraordinaires. Et cette question est vraiment mignone

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Impressionnant, mais finalement ça s'appelle comment cette arbre? Multi-fruitier ?

Posté le

android

(0)

Répondre

L'ancêtre du bonsai multi fruitiers dans Futurama !

Posté le

android

(1)

Répondre