Si vous avez un petit jardin mais souhaitez avoir un véritable verger, la solution repose peut-être dans les expériences de Sam Van Aken, un artiste-scientifique qui a réussi avec un seul arbre à avoir 40 sortes de fruit à noyau : pêches, cerises, abricots, amandes... Pour ce faire, il a utilisé la technique du greffage.

Tous les commentaires (112)
Vu les différents fruits qui poussent selon les saisons je proposerais "l'arbre des 4 saisons"
Splendide! Il faudrait commercialiser se concept! Sa va en aider plus d'un..
Ouais mais ce serait cool d'expliquer le greffage.
Juste une petite question, depuis quand l'amande est-elle un fruit a noyau ?
Sinon beau travail d'horticulture mais comme beaucoup d'entre vous je pense que les fruits, a l'arrivée, ne doivent pas avoir beaucoup de goût...
Ça reste de l'art en somme, c'est beau a regarder mais pas très utile finalement ^^
L'amande est un fruit à noyau et la partie que tu manges est dans le noyau
Il mange 5 fruits au moins c'est sur !
La solution à la faim dans le monde :) ?
Jvous dit pas le nombres de médocs pour supporter la greffe ^^
Euh non la science y est pour rien ça se fait depuis des siècles si ce n'est des millénaires et la science n'y a rien a voir, au mieux elle pourra expliquer pourquoi c'est possible :)
La bouture ne donnera que les fruits de la variété ou la bouture a été prise ;)
Je suis d accord donc au prix que cela doit couter l énoncé de l anecdote donne l impression que cet arbre est accessible à tout le monde, quelqu un à connaissance de son prix ? Si il est en vente.
Mais pourquoi les feuilles sont roses et pas vertes ?
"avancé de la science"? T'es sûr? Le gars est un artiste!
Je pense le nom de l'arbre hôte.
Essaye et on en reparlera. Citron et orange sont de la même famille. Pêche et cerise n'ont rien à voir. C'est comme si tu disais avoir greffé deux poissons entre eux, passe encore, et greffer un poisson avec une girafe... En gros
Ok ok... Après quelques recherches le terme de "fruit a noyau" est un peu trop généraliste a mon goût.
Pour l'amande comme pour les noix ou les noix de pecan (et j'en passe) ce sont des drupes, soit des fruit charnus qui possède un noyau et dont on consomme l'intérieur (ce qu'on appelle l'amande, pour n'importe quel fruit d'ailleurs c'est vachement pratique !). Ces quelques exemple sont plus communément appelés fruits secs et c'est d'ailleurs comme ça que je percevait l'amande dont on parlait dans l'anecdote.
Pas simple la botanique !!
Il ne faut pas tout mélanger : on ne parle pas ici d'hybridation mais de greffes. Chaque branche greffée porte un fruit courant et pas des hybrides. Ce qui n'est pas courant c'est que toutes ces branches qui donnent des fruits différents sont sur le même arbre. Il faut savoir que la plupart des arbres fruitiers sont greffés : un porte-greffe choisi pour ses qualités d'enracinement et de résistance aux parasites et des branches choisies pour la qualité des fruits. Par exemple on utilise souvent le dragonnier comme porte-greffe pour les agrumes. Son fruit est très mauvais mais il résiste bien aux insectes. Et on greffe dessus une branche qui donnera un arbre qui donnera des oranges, des mandarines, des citrons, des pamplemousses, etc. Une seule variété si on greffe une seule branche ou plusieurs variétés si on greffe plusieurs branches différentes sur un porte-greffe.
L'arbre doit coûter un million de dollars ou c'est moi ??! ._. $$$
Stylé : Partouse botanique quoi!
Le melting-pot!