L'étrange village de poupées

Proposé par
le
dans

Le village de Nagoro au Japon a beaucoup d'habitants immobiles, car ce sont des poupées ! Le "village des poupées" est peuplé de 350 poupées grandeur nature, qui remplacent les habitants décédés ou qui ont quitté le village dans des lieux qui leur étaient chers. C'est une habitante du village qui est a l'origine de cette tradition qui attire les touristes.

Toutes les poupées sont mises en scène : elles pêchent, chassent, jardinent, travaillent etc.


Tous les commentaires (83)

a écrit : En France il y a le village de Sainte-Marie-de-Campan (Pyrénées) qui expose ses mounaques toute l'année. Les poupées représentent des scènes de la vie quotidienne à la montagne ! C'est d'ailleurs le village d'origine de Monsieur Mariole, un soldat napoléonien qui n'avait pas nettoyé ses affaires lors du passage en revue des troupes par l'empereur. Son nom est resté gravé avec l'expression faire le Mariole.
Il a son mounaque (poupée grandeur nature) devant la mairie. Une grande poupée puisqu'il mesurait plus de 2 m. Pas mal pour l'époque. :)

Posté le

android

(12)

Répondre

Je comprend mieux ce que voulais le dire mon mari lorsqu'il parlait de rejoindre des poupées au Japon.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : J'aimerais bien savoir ces poupées chassent quoi des poupées sangliers ? Nul on chasse plus maintenant

Posté le

android

(0)

Répondre

A peut pres comme dans Nuketown pour les connaisseurs!!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est qu'une seule personne qui a fait ces poupées car dans l'annectode il est dit que la personne est a l'origine et non pas qu'elle les a créé toute seul c'est par là que j'ai un doute si je confond avec un autre village de poupée mais c'est peu probable il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le monde ^^ Afficher tout Oui, c'est dit dans les sources :
Ayano Tsukimi.
Il ne doit y en avoir dix milles mais bon, il y a aussi une île aux poupées au Mexique (cf autre anecdote). Mais c'est différent quand même.
Bientôt un tour opérateur des villes à poupées. ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je m'y suis retrouvé à la tombée de la nuit pendant mes vacances au Japon, je passais en voiture sans connaître l'histoire de ces poupées, je vous assure que tout les scénarios de film d'horreur possible m'ont traverser le crâne et je me suis barré vite fait. J'ai pas vu un être vivant en plus Ou alors ce n'était pas ce village et vous étiez tout simplement dans la quatrieme dimension ....

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ou alors ce n'était pas ce village et vous étiez tout simplement dans la quatrieme dimension .... Ça me fait penser aux histoires de " The twilight zone ".
J'étais petit, j'avais peur. ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

Ça me fait penser a la ville d'oasis dans le dlc du jeu borderlands 2 !! :)

Posté le

android

(0)

Répondre

J'y suis allé il y a 5 ans. C'est assez dérageant mais la dame qui fait cela est quelqu'un de très sympathique !

Ça m'angoisse un peu tout ça. Sur la vidéo il y en a même une poupée cagoulée, perchée dans un arbre et armée d'une carabine. Vas dormir après ça.

la promenade du soir doit etre hyper sympas.....voir des poupees qui te fixe c'est flippant!

Posté le

android

(3)

Répondre

Je vis au Japon et ai rencontré cette dame. Elle m'a longuement expliqué que son village se meurt depuis que tous les jeunes sont partis pour les villes et les personnes âgées vivent de plus en plus isolement les uns des autres. Elles restent plus chez soi, ne sortent que rarement et se font maintenant livrer la plupart de ce dont elles ont besoin. C'est une manière de faire vivre à sa façon ce village.

Un... deux... trois soleil!
'Tain ils bougent pas! Ils sont forts!

Posté le

android

(10)

Répondre

Chucky ce sens moins seul et pourras faire ces meutres. Seul bémol il faut pas être attraper par la poupée policier

Sinon c'est le village des stroumphf en réel et version poupée

Posté le

android

(2)

Répondre

En France dans le 65 il y a aussi un petit village qui met en scène des poupées: campan

Posté le

android

(1)

Répondre