N'emmenez pas votre loupe à Versailles

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (48)

En génêral, pour se servir d'une loupe, il faut beaucoup s'approcher. Est-ce que ce ne serait pas pour éviter le souffle des visiteurs sur les oeuvres ? A Lascaux, c'est plus ou moins ce probléme qui s'etait présenté (humidité, co2 et germes).

Posté le

android

(5)

Répondre

C'est peut être aussi pour éviter que les gens ne s'approche trop et puisse contaminer les toiles avec leur respiration (humidité, chaleur, bactéries… le trio gagnant !)

a écrit : C'est logique quand on y pense. Même chose pour les flash des appareilles photos qui peuvent a long terme abîmer les peintures. Alors imagine le combo loupe/flash... Bim ! Ya plus de Versaille !!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Y'a bien un architecte qui a réussi a mettre le feu à une bagnole dans une rue de Londres en construisant un immeuble concave qui reflète et concentre les rayons du soleil... Entre la loupe et les panneaux vitrés alignés y a quand même une différence..

a écrit : Vu la taille du tableau et la distance à laquelle il est possible de le regarder, pas facile de se rendre compte de ça! Et encore ! Si il n'y a pas 30 personnes devant toi !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est dommage, moi qui visite toujours les monuments avec ma loupe, je suis profondément outré! C'est loupé ....

Posté le

android

(0)

Répondre