La formule du Coca Cola est secrète et la firme veille à ce qu'elle le reste. Cependant, un homme extérieur à la société eut le privilège de connaître sa composition dans son intégralité. Il s'agit du rabbin Tobias Geffen, qui devait déterminer si la boisson était "kasher" ou non. La boisson était en effet soupçonnée de contenir de la graisse animale.
Le Coca Cola contenait du glycérol, obtenu grâce à de la graisse animale. Il fut remplacé par du glycérol produit avec de l'huile de graine de coton dans le but de s'attirer la clientèle juive. Le rabbin promit à la firme de ne jamais dévoiler le secret, ce qu'il fit jusqu'à sa mort en 1970.
Tous les commentaires (250)
Parcontre , le procédé de fabrication lui est maintenu secret et les différentes équipes intervenant dans la conception de la boisson ne peuvent se rencontrer pour éviter toutes fuites ...
Il a été payé combien ?
Dites, excusez-moi je n'ai pas lu l'ensemble des commentaire parce que chacun a le droit d'aimer le coca ou le pepsi ou de savoir le différencier (ou pas).
Je voulais juste savoir si les employés de chez Coca sont tenus au secret professionnel ou quoique se soit, parce que à la limite, en des décennies d'existence y'en a bien un qui a du cracher le morceau, non?
En espérant t'avoir aidé :)
A mon avis c'est une bonne hypothèse que tu avance et il est fort probable que ça se passe comme ça dans cette usine.
Faites le test... Organisez un barbecue, remplacez le coca par du pepsi dans chaque bouteille, et lancez une discussion sur les préférences Coca-Cola/pepsi... Personne n'a réalisé.
Oui on peut détecté atomes et molecules (molécule est un ensemble d'atomes )
Et oui on pourrait les recréée mais brevet et compagnie interdise de communiqué au public la recette sous peine de poursuite assez importante
Il me semble que les ingrédients doivent être obligatoirement indiqués sur l’étiquette
(En tout cas au moins au Québec)
La recette est connue de tous et depuis longtemps c'est un mythe rien de plus fausse anecdote
Suis-je le seul à sincèrement préférer le Pepsi depuis toujours ? (J’ai découvert récemment avoir été programmé pour en ayant revu retour vers le futur, où Marty en commande un avant de piquer un overboard)