Certaines fourmis ont des videurs à l'entrée de la fourmillière

Proposé par
Invité
le
dans

Certaines fourmis du genre Cephalotes ont sur la tête une sorte de casque complètement aplati qui sert de porte : elles peuvent ainsi boucher les entrées des tunnels. Elles ne laissent entrer que les leurs, qui doivent frapper à la porte sur le casque. Il existe plusieurs espèces avec des tailles de casques différentes, adaptées à différents diamètres de tunnels qu'elles squattent, car construits par d'autres insectes.


Tous les commentaires (74)

a écrit : Y'a pas de sous-métier ! Même chez les fourmis ! Il n'y a pas de SOT MÉTIER...

Une fourmi peut pas entrer en effraction dans une maison adverse sans tuer le garde !

Posté le

android

(2)

Répondre

"Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis serons nées sur la planète. ... Dans une communauté estimée a un milliard de milliards..." B. Weber

Elle a tiré le métier de merde! Portier avec sa tête xD

a écrit : Je crois que c'est plus de l'ordre de 50 fois leur poids, à échelle humaine pour un homme de 70 kilos il pourrait porter l'équivalent de 3 tonnes et 500 kilos ,pratique pour déménager non ? Et si ça n'est pas suffisant, elles se mettent à plusieurs pour traîner le garde-manger

plus.google.com/104131145417492243218/posts/AFMwE521Rdb

a écrit : En plus de cela, les fourmis soulèvent plus de dix fois leur propre poid, ce sont elles les Rennes des insectes T'es sûr que c'est pas 30 fois leurs poids?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En plus de cela, les fourmis soulèvent plus de dix fois leur propre poid, ce sont elles les Rennes des insectes Et non, le bouzier soulève plus de 300 fois son poid mon ptit gas, et c'est bien un insecte :/

Posté le

android

(8)

Répondre

Quand on pense que certains humains ne prennent même pas la peine de toquer à la porte de la salle de bain...

J'espère que ma question ne va pas être trop bête, mais est ce qu'elles ont un code pour se reconnaitre? Du genre, deux coups longs, trois coups secs?

Posté le

windowsphone

(10)

Répondre

a écrit : Et non, le bouzier soulève plus de 300 fois son poid mon ptit gas, et c'est bien un insecte :/ Il le pousse et le fait rouler non? Après savoir combien il porte réellement c'est une bonne question

Toi non tu rentres pas en basket !!

Panicstation ton pseudo a un rapport avec le dernier a album de Muse ? :D

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je crois que c'est plus de l'ordre de 50 fois leur poids, à échelle humaine pour un homme de 70 kilos il pourrait porter l'équivalent de 3 tonnes et 500 kilos ,pratique pour déménager non ? Sauf qu'une fourmie qui serait de taille humaine ne pourrai pas soulever se poids car leurs squelettes a l'échelle humaine ne résisterait pas car non consu pour une telle taille.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : J'espère que ma question ne va pas être trop bête, mais est ce qu'elles ont un code pour se reconnaitre? Du genre, deux coups longs, trois coups secs? Les fourmis se reconaissent et "dialoguent" grace aux pheromones, sortent d odeur. Elles les sentent grace a leurs antennes.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Les fourmis se reconaissent et "dialoguent" grace aux pheromones, sortent d odeur. Elles les sentent grace a leurs antennes. En effet. Chaque colonie a d'ailleurs grâce à ces phéromones un "passeport colonial" qui permet à chaque individu de reconnaître ses consœurs.

a écrit : Les fourmis se reconaissent et "dialoguent" grace aux pheromones, sortent d odeur. Elles les sentent grace a leurs antennes. Donc, quand l'auteur du billet dit que les fourmies doivent frapper à la porte, cela veut dire qu'en faite, elles se sentent. Merci pour l'info!

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre