Un rugbyman français fut foudroyé sur le terrain

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (88)

Ma première anecdote postée ! :D Merci beaucoup. Cet homme a aussi donné son nom a une partie de la tribune au passage.

À noter qu'en plus de donner son nom à une tribune, il donna son nom à un championnat de France junior moins de 19 ans. (Sources : J'ai participé à ce championnat)

a écrit : Le rugby, un sport de brute joué par des gentlemens Normalement ce n'est pas brute mais voyous.

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Il n'y avait pas un accident similaire en Afrique pendant un match de foot? je crois que tu parles du joueur Foé ( senegalais je crois) qui a eu une rupture d'anevrisme sur le terrain... a verifier

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

C'est plus "voyou" que brute dans le dicton... Va me faire croire que Benzema est une brute!

a écrit : Et l'autre partie, le football un sport de gentlemens joué par des brutes. Et encore
Le garcons jouent au foot
Les hommes au rugby
Et les dieux nagent
A part ça la foule devait être en état de choc apres ça..

Posté le

android

(5)

Répondre

Ce qui est étonnant c'est qu'il n'était pas seul sur le terrain... Ça aurait pu être un autre, c'est tombé sur lui... Vraiment pas de chance...

a écrit : Le rugby, un sport de brute joué par des gentlemens Donnes aux rugbymans les memes salaires et la meme mediatisation que les footballeurs et tu veras apparaitre exactement les memes comportements chez les rugbymans!
Il faut arreter le football bashing, ils sont ce qu'ont a fait d'eux!

Posté le

android

(25)

Répondre

Je suis auvergnate et une des tribunes du Stade Marcel Michelin s'appelle la tribune Philiponeau !

D'ailleurs sa stèle est exposée dans le stade sous la tribune Auvergne au Stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand.. Une tribune derrière l'en but porte même son nom ! C'est dire la place qu'il occupe encore dans nos cœurs et dans le club.

C'est quand même fou qu'avec les grands poteaux qui entourent les terrains où sont fixés les projecteurs et rien que l'enceinte du stade en lui même la foudre ai décidé de taper sur un joueur !

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : C'est quand même fou qu'avec les grands poteaux qui entourent les terrains où sont fixés les projecteurs et rien que l'enceinte du stade en lui même la foudre ai décidé de taper sur un joueur ! À l'époque (1976) le stade était en bois, et je ne crois pas qu'il y avait de projecteur, les matchs se jouaient le dimanche après-midi ! Le bon vieux temps !

a écrit : Et encore
Le garcons jouent au foot
Les hommes au rugby
Et les dieux nagent
A part ça la foule devait être en état de choc apres ça..
Oui on trouve des tatas de chose à dire. . Cependant seul le foot déchaîne autant les hommes et les passions. ..

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Il n'y avait pas un accident similaire en Afrique pendant un match de foot? Exact, à Johannesburg en 2008, sans faire de morts mais blessant 6 joueurs. Je lis que la foudre est très fréquente en Afrique du Sud où les conditions climatiques sont malheureusement assez propices, on dénombre des dizaines de morts chaque année, notamment du fait de la précarité des structures (poteaux électriques, toits en chaume...).

Vidéo du match ici : www.dailymotion.com/video/x4b9xj_coup-de-foudre-en-plein-match-de-fo_fun#from=embediframe (assez impressionnant, ils sont complètement sonnés)

J'ajoute un petit détail pour ceux comme moi qui auraient des légers problèmes de vue (ou un cerveau trop formaté) : c'est Phliponeau (flip), pas Philiponeau :-)

a écrit : Et l'autre partie, le football un sport de gentlemens joué par des brutes. Joué par des boulets surtout...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Oui on trouve des tatas de chose à dire. . Cependant seul le foot déchaîne autant les hommes et les passions. .. Et alors? Des tas de choses affreuses "déchaînent les hommes et les passions" , c'est pas gage de qualité pour autant ^^

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : À noter qu'en plus de donner son nom à une tribune, il donna son nom à un championnat de France junior moins de 19 ans. (Sources : J'ai participé à ce championnat) Championnat de France junior phliponneau (du plus bas au plus fort ) craboss b craboss a et reichel b reichel a après espoir ( oui on fait souvent l'erreur mais junior en fait c'est 4 année défiler mais séparer en deux tranche d'âge )j'ai fait une année en philiponneau pour ma part puis en craboss et reichel b deux ans :)

a écrit : Il n'y avait pas un accident similaire en Afrique pendant un match de foot? La foudre avait frappé le gazon ce qui provoqua la chute de toutes les personnes du terrain. Certains eurent des blessures il me semble, mais rien de sérieux. Plus de peur que de mal. C'était en Afrique du Sud si je ne me trompe pas

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Vraiment pas de chance, il n'a joué que deux matchs en équipe nationale et c'est matchs était des matchs test. Il c'est fait foudroyer sur le stade de rugby irlandais Il s'est fait foudroyé au stade Marcel Michelin et non sur un stade irlandais, devant sa femme présente dans les tribunes et lors d'une rencontre triangulaire avec Vichy et Aurillac

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Championnat de France junior phliponneau (du plus bas au plus fort ) craboss b craboss a et reichel b reichel a après espoir ( oui on fait souvent l'erreur mais junior en fait c'est 4 année défiler mais séparer en deux tranche d'âge )j'ai fait une année en philiponneau pour ma part puis en craboss et reichel b deux ans :) Afficher tout Il me semble qu il y a aussi balandrade non ?