La guerre de la vache est le surnom d'une guerre faisant près de 15 000 morts au XIIIe siècle en Belgique. Cela débuta par une banale histoire de vol de vache, reconnue par son propriétaire dans un marché. S'ensuivit une querelle d'autorité entre seigneurs qui fut meurtrière avec de multiples pendaisons, personnes brulées vives et villages incendiés. C'est le roi de France qui régla la situation.

Tous les commentaires (68)
je te prirer de ne pas manquer de respect a notre president
Ouais comme sachagi. Je dirais même plus petit nabot c'est un pléonasme. Nabot suffisait amplement.
Je suis d accord, ne pas dire de mal de notre président... Sa ne veut pas non plus dire être en accord avec lui. Et puis sa n'a aucun rapport avec l anecdote donc stop les HS :)
Si on peut plus se moquer de nos chefs d'état ... C'est une tradition en France ^^
On ne peut pas laisser ces belges deux minutes sans surveillance!
Les débuts de la séparation Flamands Wallons???
Encore un francais qui regle un probleme belge
Ca se frite en belgique...
Bien joué ;)
Il s'en est suivi une période de vache maigre....;)
Ah oui c vrai que Sarko est toujours responsable de tout avec des gens comme vous. Fallait bien que tu le places dans cette anecdote. Et n'empêche que Gbagbo son compte est déjà réglé en quelques jours... A bon entendeur.
... Mais en a-t-on déjà vu d'intelligentes ? : 'ton pays me plait, donne-le moi !', ' ton pétrole me plait, donne-le moi !', ' tu n'as pas la bonne religion, dégage de là !', 'j'aime juste pas ta gueule, disparaît !' , etc... Alors ' rends-moi ma vache ' ne m'étonne plus ! Mais ça vous rappelle pas un épisode de Kaamelott ????
Et surtout a t elle eu droit au barbecue ???
En belgique.... Au XIIIe siècle... Ya pas comme un problème?
a l'emplacement de la belgique actuelle evidemment
non ce n'était pas sa vache du tout, d'ailleurs le mec était si con qu'en fait il élevait des moutons, donc ça ne risquait pas d'être la sienne
Si, c'est la vache de "Getno" A.Astier s'est peut être inspiré de ce fait historique pour écrire son senario. Et tu as raison, l'origine des guerres est stupide mais le problème c'est que chaque camp crois avoir raison et crois sa bataille légitime ( dans n'importe quel conflit)
Purée 15.000 morts pour une vache... Heureusement qu'il lui a pas piqué sa femme...
En fait c'était pas la vache qui était folle =s
Quoique c'est pas si éloigné que ça... hihi !