Le 22 mars 1989, pendant un match de hockey sur glace, le gardien de but Clint Malarchuk se fit trancher la gorge et la veine jugulaire par la lame du patin d'un autre joueur. Perdant énormément de sang, la blessure fut si atroce que des spectateurs furent pris d'évanouissement et de crises cardiaques.
Miraculeusement Clint Malarchuk a survécu grâce à l'intervention rapide de l'équipe médicale mais il a quand même fallu lui faire 300 points de suture. Attention, la vidéo illustrant cette anecdote peut choquer les personnes sensibles.

Tous les commentaires (168)
Tu dois pas connaître le football américain .
Fais-toi coupé la veine,on verra si il simule. ;)
Maintenant on enlève les gants pour se battre. :)
Je me sens d'autant plus chanceux de n'avoir jamais connu la guerre et les atrocités qui vont avec. Du moins pour l'instant.
C'est d'ailleurs la rapidité de son coach qui le premier à être venu poser ses mains et appuyer sur la blessure qui lui a sauvé la vie. Par la suite, les gardiens de but aurons l'obligation de porter plus d'équipements de protection, et notamment au cou.
Oblugation qui n'a plus court... La seule protection qu'ils ont est contre les pucks...
Ok donc les crises cardiaques on s'en fiche?
Je ne pense pas qu'ils prennent 5' car ceci provoque automatiquement une pénalité de match... Or les joueurs qui se battent reviennent sur la glace une fois leur punition purgée... Et le match suivant aussi d'ailleurs... Ils écopent de 2' au pire un 2+2 agrémenté d'un 10' de méconduite dans certains cas...