En France, vous avez dû entendre une sirène retentir tous les premiers mercredis du mois à midi pile. Il s’agit d’un test de fonctionnement du réseau national d'alerte (4 500 sirènes) qui a pour vocation d'alerter la population en cas de danger immédiat (attaque aérienne, menace nucléaire etc.).
Conclusion : si vous l'entendez et qu'on n'est pas mercredi, ce n'est pas bon signe.
Tous les commentaires (143)
et un mercredi matin la France est attaquée, la sirène retentie. ??????? " a c normal... c juste un test"
Après avoir lu ceci je suis aller cher un ami et j'ai entendu l'alarme et j'ai pleurer( j'ai cru qu'on était samedi )
Chez moi un alarme retentir également tous les second jeudis du moi. Quelqu'un aurait une explication ?
Il vaut mieux pas que je sois en vacances un mercredi,je ne sais jamais quel jour nous sommes ;)
Chez moi une alarme retentit également tous les seconds jeudis du mois. Quelqu'un aurait une explication ?
Si on fait ça une fois par mois c'est déjà de un pour vérifier qu'elle fonctionne mais aussi pour faire fuir les oiseaux qui se nichaient dans les "enceinte"( je ne me souviens pas du mot exact) des sirènes
C'est pas très intelligent de le faire toujours le premier mercredi du mois, si un envahisseur arrive, il viendra surement le premier mercredi du mois également comme ça la population mettra plus de temps à réagir et se rendra plus facilement.
Donc ils aurons en otage tout Paris et le gouvernement impuissant face à cette attaque éclair cédera face à l'ennemie.
Morale de l'histoire : les sirènes devrait tomber un jour aléatoire et serait légèrement différente que celle d'exercices reel.
Et si on subit une attaque nucleaire le premier mercredi d'un moi ?
Il y en a un aussi à midi dix
Vous pouvez obtenir les renseignements sur les différents types d'alarmes (selon les incidents) dans votre mairie.
Avant j'habitais un village où ça se faisait pour ce fameux test, mais aussi pour appeler les secours. Du coup on aimait pas trop l'entendre, c'était souvent synonyme d'accident... EN tout cas je déteste le son des sirènes... Il fait vraiment FLIPPER je trouve.
Début août,
j ai pu entendre la véritable alarmes a l'occasion de la commémoration du début de la guerre 14-18 .(en même temps que le tocsin)
Et je confirme que l alerte te file un coup de stress,de façon a ce que tout le monde comprenne qu'il y a un problème ...
Mais la véritable alarme et le test sont bien différentes l'une alterne 2s 3s ... Et l'autre est bien plus longue je ne sais pas laquelle est laquelle je te conseille de vérifier mais cette alarme ne couvre pas que les attaques mais aussi des catastrophes chimiques ou nucléaires ou alors des nuages d'acides