György Dózsa est un héros national en Hongrie en raison de son combat contre les Ottomans au XVIe siècle, mais aussi pour sa mort atroce. Placé sur un trône en fer chauffé à blanc, avec une couronne sur la tête et un sceptre dans la main également chauffés à blanc, il fut ensuite dévoré vivant par ses compagnons, auparavant affamés et forcés sous peine de mort de s'exécuter.
Tous les commentaires (114)
La mort ou chèché ?
D'autant plus que ce n'est pas dans le cadre d'une quelconque guerre qu'ils ont perpértré le génocide des Arméniens...
Donc finalement certes ils n'ont pas été les plus violents, mais dire qu'ils respectaient les population n'est pas très réaliste...
De plus le sultan a lui même fait cesser les pillages qui devenaient trop intenses.
De plus lorsqu'il arrive à Sainte Sophie il a permis aux chrétiens de finir leur culte avant de prier Allah sur l'autel.... Je le répète c'est une guerre donc évidemment c'est pas joli joli. Après plusieurs mois de sièges, les hommes quels qu'ils soient deviennent fous...
Je ne suis pas là pour faire une éloge des conquêtes ottomanes ! Le but étant simplement de mettre en avant certains points qui font leurs particularités.
La classe !
Ah les Ottomans... des gens forts sympathiques.
Genre chaise electrique de l époque
L imagination n a décidément aucune borne quand il s'agit de torturer son prochain
Euh 1500 degrés par-ci... 5000 degrés par-là... Euh sérieusement votre four peut monter jusqu'à combien pour cuire une dinde ? Les mecs, l'anecdote n'est pas à prendre au sens scientifique : un trône en métal avec un foyer en dessous pour y faire chauffer du charbon et la couronne et le spectre. Tentez ce que je viens d'expliquer et vous verrez que vous aurez une fidèle reconstitution de cette partie de l'anecdote.
Complètement tarés les bourreaux.
Joeffrey aurait adoré...
Ça aurait pu porté à confusion. !!!