Lors de la réalisation du film "Le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours", Peter Jackson profita d'une pause lors d'un match international de criquet à Wellington opposant la Nouvelle-Zélande à l'Angleterre pour demander aux 20 000 spectateurs de crier et grogner. Ses ingénieurs du son enregistrèrent alors ce qui devint le bruit des Uruk-hais se préparant pour la bataille du gouffre de Helm.
Tous les commentaires (47)
Qui sert tu? SAROUMANE!!!!!
On le voit dans les bonus du seigneur des anneaux 2 version longue! Dédicaces a tous les fans qui ont regarde les 7h de bonus!
Les Huruk-hais sont les hooligans de la terre du milieux :)
C'est malsain de faire une anecdote sur "Les deux Tours" le 11 septembre :)
Par contre celle la je ne la connaissais pas!!
Après si tu sais reproduire un cri de Nazgûl par ta voix naturelle, t'aurais pu te proposer !
Le problème pour ces adaptations, c'est que le Légendaire de Tolkien est de l'Epic Fantasy (et non Heroic Fantasy comme on le lit souvent) ; c'est sans doute le genre le plus difficile à retranscrire à l'écran, parce qu'en plus du fait que ce soit imaginaire (donc il faut réussir à bien rendre les créatures, les cités...), l'un des concepts de l'Epic Fantasy est que les personnages sont souvent décrits de façon extrême : la plus belle Elfe, le plus magnifique joyau, le plus puissant des loup-garous, le plus vaillant des Elfes...
Ici par exemple, les cris des Nazgûl, leurs attaques lorsqu'ils chevauchent les ombres ailées ainsi que l'effet psychologique sur les défenseurs rappellent les attaques aériennes de la Grande Guerre, donc si on veut que ce soit bien retranscrit à l'écran, le naturel prime parfois et les effets spéciaux sont insuffisants x) et c'est pareil pour ce que dit l'anecdote.
Par contre, petite précision : je sais que c'est sous ce nom que beaucoup de monde la connait, mais la bataille dont l'anecdote parle ne s'appelle pas "bataille du Gouffre de Helm" mais "bataille de Fort-le-Cor", du nom de la forteresse (le Gouffre de Helm n'est pas le nom de la citadelle mais celui de la vallée où elle se trouve).
Dans l article concernant le stade, il est écrit 30 000 personnes.
Bon, c'est pas comme si on était à 10 000 personnes près...
Le plus grand faux raccord de l'histoire du cinéma est dans cette trilogie n'empêche !
ATTENTION un supporter déchainé peut être aussi dangereux qu'un ouroukaï