La mer Morte est en fait un lac qui tire son nom du fait qu'elle ne contient ni poisson ni organisme macroscopique, en raison de sa haute salinité : elle contient environ 300g de sodium par litre d'eau. Ceci s'explique par l'évaporation de l'eau depuis des milliers d'années, ce qui créé une concentration des minéraux.
Cette caractéristique en fait également un endroit où un homme flotte sans aucun problème, car la densité de l'eau est élévée.
Tous les commentaires (50)
Ceci n'empêche pas le fait que nombre de produit esthétique et de spa en sont tirée et qui font parti de notre quotidien sans que nous le sachons. Ils sont souvent intégré à des masques, la terre autour étant riche en minéraux pouvant ainsi régénérer la peaux ;)
On sait maintenant comment Jésus Christ à tricher.
En pleine COP21, il faut rappeler que selon les scientifiques, la Mer Morte pourrait avoir disparu d'ici 2050. Avec un recul du rivage par endroit de près d'un kilomètre et une baisse du niveau de près d'un mètre, l'avenir de ce lac paraît compromis. Un projet pharaonique prévoirait de creuser un canal de 180 kilomètres pour relier la Mer Rouge à la Mer Morte. Ce canal se nommerait le canal de la Paix.
Ils ont trouvé de la vie dans cette mer.
L'anecdote me semble un peu fausse. Il vit dans cette mer des algues (donc des organismes vivants macroscopiques) qui sont d'ailleurs utilisées pour des produits de soin.