Dans la célèbre scène du premier volet d'Indiana Jones où ce dernier est confronté à des milliers de serpents, certains semblent inertes. Et pour cause : comme il manquait des serpents pour rendre la scène vraiment terrifiante, Steven Spielberg décida d'utiliser des morceaux de tuyau d'arrosage.
Tous les commentaires (61)
La vraie question c'est : est-ce que ces serpents étaient inoffensifs ?
Le brave Indiana Jones est confronté a des milliers de tuyaux
En tout cas ça arrangeait bien Indiana Jones qui a la phobie des serpents!
Il manquait pas, c'était juste que c'était cher à mon avis. Il avaient déjà prévu la scène, le plan donc normalement il ne pouvait pas "manquer de serpents".
Faut pas rigoler. Ma sœur est tromatisé à cause du tuyau d'arrosage qui s'est déclenché dans sa tête quand elle était petite. J'espère qu'elle ne le découvrira jamais.
Les cadavres derrière le mur étaient donc des jardiniers ?
En tout cas, ta réponse était juste car je ne me sentirai pas à l'aise ( comme beaucoup de personnes ) en présence d'un serpent!:)
Cordialement.
"Pourquoi est ce que ça devait être des serpents??"
La musique aussi a droit a ses effets spéciaux pas comme les autres.
www.youtube.com/watch?v=vLqKSv1F42A
Je vous conseille de regarder l'émission "Faux raccord" d'Allociné, pour tout ceux dont ce genre d'astuce, les problèmes de montage, les techniciens dans le champ, etc.. les intéressent, c'est vraiment bluffant!
Comme l'as dit un utilisateur, elle est présentée par Michel et Michel :)
J'imagine la note pour les achats du film :
- acteurs
- effets spéciaux
- tuyaux d'arrosage
La scène où Indy se trouve face à face avec un cobra est véridique, à ce détail près que les deux protagonistes etaient séparés par une vitre en plexi. N'est pas Bebel qui veut !
Dans une autre scène au même endroit, un intrus s'est imiscé dans les hiéroglyphes......R2D2 !