Théodore Roosevelt, en plus d'être le 26e président des États-Unis (et l'un des plus jeunes !), était soldat, explorateur, cowboy, historien et naturaliste, et fut également le premier américain à obtenir la ceinture marron de judo (située juste avant la noire), sport qu'il pratiquait à la Maison-Blanche.
Tous les commentaires (57)
"Je souhaiterais beaucoup que l’on empêchât entièrement les mauvaises personnes de se reproduire, et quand la nature malfaisante de ces gens est suffisamment manifeste, des mesures devraient être prises en ce sens. Les criminels devraient être stérilisés et il devrait être interdit aux personnes faibles d’esprit d'avoir des descendants" (eugéniste).
"Il part pour un safari en Afrique où Frederick Selous lui sert de guide. Il en revient avec plus de 3 000 trophées d'animaux abattus." (Éléphants, fauves...)
« Je n'irais pas jusqu'à penser que les seuls bons Indiens sont les Indiens morts, mais je crois que c'est valable pour les neuf dixièmes, et je ne souhaite pas trop me soucier du dixième. » (sort des minorités indiennes)
Partisan de la politique du "gros bâton" (big stick) en matière de politique extérieur. (Renforcement loi Monroe et rôle de "police internationale")
A côté de ça il y a beaucoup de positif en ce personnage, notamment un prix Nobel de la paix et, avec l'âge, le souci d'écarter l'épée au profit de la diplomatie dans la gestion des conflits
Qui plus est, les pays froids ne sont pas les berceaux de la civilisation, l'Homme a commencé à migrer alors qu'il était déjà plus proche de cro-magnon que du primate, soit APRÈS l'invention de la chasse.
Ça veut dire que lorsqu'il a migré vers le froid il chassait déjà parce que son ambition l'y avait conduit.
Et je te suis sur le point du régal, il n'empêche que nous mangeons bien trop de viandes et ce à cause de l'industrie et du marketing, et je répète que j'adore la viande et ne conçois pas un vrai repas sans mais c'est bien d'avoir ça en tête et d'en être conscient: sans marketing ni industrie nous mangerions beaucoup moins de viande et plus d'aliments essentiels àla base de la chaine.
Moi président, ça fait pareil....!!!!
Quand on doit tuer son repas ou payer une fortune sa viande parce que les animaux sont élevés artisanalement (c-a-d en petit nombre et non gavés de saletés pour leur faire prendre du muscle plus rapidement, quoi qu'il en coûte pour l'animal), on en met pas dans son assiette tous les jours. Après tout, même nos grand parents ne mangeaient de la viande qu'aux grandes occasions !
Et puis à suivre ton raisonnement, les animaux herbivores n'existent pas dans les régions froides ?
Bref, je m'excuse auprès de tous les lecteurs de ce hors sujet mais lire que le végétarisme est contre nature, ça me sidère... Faire bouffer du cochon en poudre à de la vache, ça c'est contre nature !
Un président "normal", quoi...
On a l'impression d'êtres dans un film là :)
Également chasseur de trophées (en anglais trophy hunting) c'est a dire qu'il chassait pour son plaisir en Afrique avec son fils et a ainsi abattu 17 lions, 11 éléphants et 20 rhinocéros.. Quel exemple !
Enfin une anecdote que je connaissais et le comble c'est que je le sais grâce aux Simpson! ! Dans un épisode où on donne une leçon d'histoire sur ce président a bart ;-)
Même Chuck Noris à peur de lui
rarehistoricalphotos.com/moro-insurgents-1906/