Les trafiquants de drogue ont leurs sous-marins

Proposé par
le

Les "narcos sous-marins" sont des semi-submersibles colombiens fabriqués pour transporter de la drogue. Ils ont une autonomie d'environ 3 000 km et peuvent avoir à leur bord entre 6 et 10 tonnes de drogue. Depuis 1993, les autorités colombiennes ont intercepté et saisi au moins 42 de ces engins, qui ont l'avantage de passer quasiment inaperçus lors du transport de drogue.


Tous les commentaires (73)

a écrit : Ça ne passe pas tant inaperçu que ça, puisque depuis 1993, ils ont intercepté (si on fait une moyenne du "entre 6 et 10 tonnes") environ 336 tonnes de marchandises. Ce n'est pas peu. 336 tonnes en 21 ans, sauf s'ils ont lâché la torpille avant de se faire intercepté, dans ce cas on leur a juste "confisqué" un bateau. En plus ils n'ont pas réussi à tous les intercepter pendant ce temps tout de même assez long.

a écrit : 336 tonnes en 21 ans, sauf s'ils ont lâché la torpille avant de se faire intercepté, dans ce cas on leur a juste "confisqué" un bateau. En plus ils n'ont pas réussi à tous les intercepter pendant ce temps tout de même assez long. Le problème n'est pas de connaître uniquement le nombre d'interception de ces bateaux. Le problème et de connaître le nombre de traversées qui ont été réalisées. Car s'il y en a eu 50, bah c'est pas mal hein. Mais ce chiffre on ne le connait pas.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Ça ne passe pas tant inaperçu que ça, puisque depuis 1993, ils ont intercepté (si on fait une moyenne du "entre 6 et 10 tonnes") environ 336 tonnes de marchandises. Ce n'est pas peu. Si peu C'est la partie visible de l'iceberg !
si le coût des moyens de luttes sont depuis 1993 de plus en en plus en augmentation... Je te laisse imaginé ce qui arrive a bon port !

Ça me choque un peu que l'on parle "d'avantage". C'en est certes un pour les traficants mais sûrement pas pour les autorités ...

Posté le

android

(0)

Répondre

Récemment une perquisition dans une propriété en Colombie a permit de mettre la main sur 23 milliards de dollars en différente devises majoritairement en dollars sans compter les biens et le prix de la propriété en question ( un château plusieurs hectares)
Et il semblerai que plusieurs baron de cet trempe existe en Colombie ...!

Faites vos calculs il y'a combien de pays avec des barons de la drogues? ;-)

a écrit : Ça ne passe pas tant inaperçu que ça, puisque depuis 1993, ils ont intercepté (si on fait une moyenne du "entre 6 et 10 tonnes") environ 336 tonnes de marchandises. Ce n'est pas peu. Je me suis dit la même chose mais ensuite je me suis dit que le "quasi inaperçu" est peut-être le fait d'un trafic bien plus important.
Ça passe quasi inaperçu si 100 fois plus sont passés sans être interceptés

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Une preuve que le trafic de drogue est un marché des plus imposant.
Les chefs de ces cartels sont des personnalités très puissantes, et peuvent même avoir des places hauts placées dans les gouvernements corrompus.


Sinon pour l'anecdote, la drogue est caché dans une torpille, cachée sous l
e bateau dans l'eau.
Si le bateau se fait intercepter, la torpille est lâchée, et pourras être récupérée plus tard.
Afficher tout
T'as l'air bien renseigné ;)

Si on suit cet autre source Wikipedia
(fr.wikipedia.org/wiki/Narcotrafic_en_Colombie)

"avec une production toutefois en baisse (de 690 tonnes en 1999 à 440 en 2003)"

on se rend compte que la totalité de la drogue saisie depuis 1993 (21/22 ans) n'egale meme pas la production de l'année 1993 à elle seule. Autrement dis 5% de la drogue fabriqué depuis 1993

J'ai toujours cru que 'Yellow Submarine' des beatles était une chanson pour enfant..

a écrit : Ça ne passe pas tant inaperçu que ça, puisque depuis 1993, ils ont intercepté (si on fait une moyenne du "entre 6 et 10 tonnes") environ 336 tonnes de marchandises. Ce n'est pas peu. Mais comparé à la totalité du trafic, ce n'est rien.
On estime à moins de 42% la partie de la drogue intercepté à un moment ou à un autre entre la production et la consommation. C'est dire!

L'aviation, c'est mieux !! C'est pourquoi Airbus sera également ravis de vous refourguer quelques a380 pour vos affaires messieurs les colombiens, de manière informelle bien sûr ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

Je voudrais savoir qui fabrique ou vend ces sous marins??

Je me demande bien combien d'inventions ont été créées pour des utilisations crapuleuses...

Croire que l'appât du gain donne ressources aux humains...

(Notez l'alexandrin avec rime interne à l'hémistiche, c'est laid, mais quand même!)

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Oui d'ailleurs pourquoi ils ne le légalisent pas en fin de compte? Généralement qqc qui peut rapporter gros à l'État c'est de suite légalisé et taxé ... Un peu comme les cigarettes et l'alcool on dira ce qu'on voudra ce sont des substances qui rendent dépendant, la définition même d'une drogue Légalisé le commerce de cocaïne faut être inconcient je pense pas que tu te rende compte de la différence qu il y a entre cigarette ou alcool et cocaïne

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Ça me choque un peu que l'on parle "d'avantage". C'en est certes un pour les traficants mais sûrement pas pour les autorités ... Un avantage est seulement une longueur d'avance et peut aussi avoir un aspect péjoratif. Ex : un ennemi peut avoir un avantage sur l'allié, en ayant plus d'hommes sous son ordre que lui.

a écrit : Tant d'ingéniosité pour de la drogue...
J'hésite entre applaudir ou être consterné
Pas "pour de la drogue", mais plutôt pour de l'argent. Notre système mondial repose sur ce but qu'est d'avoir de l'argent, rendant les gens prêts à tout pour atteindre cet objectif. Il suffit de voir le nombre de crimes conjugaux aux États-Unis à cause des problèmes de dettes...

Posté le

android

(3)

Répondre

après à la poursuite d'octobre rouge, à la poursuite de la feuille verte.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Il n'y a plus qu'à attendre, et les poissons vont se droguer