Les Pays-Bas ont inauguré récemment un tronçon d’autoroute qui s’illumine la nuit, baptisé Glowing Lines. Le marquage au sol se compose d'un mélange de poudre photoluminescente et de peinture routière, qui absorbe la lumière le jour et la restitue la nuit durant 10 heures.
Tous les commentaires (48)
Malheureusement ...
C'est vraiment très joli, j'aimerai ça que ça soit comme ça ici aussi...
En voilà une idée....lumineuse!!!
Ça me fait penser au film Tron Legacy!
Malheureusement ce n'est pas prévu a court terme de repeindre toutes les lignes blanches avec cette peinture.
En effet, suite a l'expérimentation de cette dernière ils se sont aperçu que la robustesse n'était pas de mise : les voitures détruisent ces bandes bien trop vite.
En tout cas c'est un beau progrès et un idée innovante qui mérite qu'on en fasse la promotion, mais si jamais elle est déployée a grande échelle, il va falloir "rééduquer" les conducteurs. Ce n'est pas parce que la route est belle et s'éclaire elle même que les gens doivent se permettre de se passer de leurs phares...
Mon commentaire peut paraître stupide mais est ce que cette luminescence peut avoir une autonomie en baisse (je ne connais rien à la luminescence) merci de répondre :)
Ils ont enfin découvert la glowstone de minecraft :D
Donc en théorie ce n'est pas un problème de réduire la consommation nocturne. Après le trou que ça fait dans la poché de EDF c'est un autre problème :-P
C'est bien mais je me demande si ils ont pensé au fait qu'il y a des jours ou il y a peu de soleil (temps orageux, nuages noirs etc)