Les "narcos sous-marins" sont des semi-submersibles colombiens fabriqués pour transporter de la drogue. Ils ont une autonomie d'environ 3 000 km et peuvent avoir à leur bord entre 6 et 10 tonnes de drogue. Depuis 1993, les autorités colombiennes ont intercepté et saisi au moins 42 de ces engins, qui ont l'avantage de passer quasiment inaperçus lors du transport de drogue.
Tous les commentaires (73)
La cigarette est une drogue, certes. Mais bien que mortelle, elle n'entraine pas des ravages aussi grand que kes drogues dures. Il vous faut des années de consommation pour contracter une maladie.
De même, le tabac n'entraine pas d'altération du raisonnement ou d'agressivité excessive (un peu certes lors de période de sevrage, mais rien de comparable avec une "descente" après prise de drogues dures).
Je vous invite à vous renseigner sur les effets de la cocaïne, de l'héroïne ou des métamphétamines (surtout). Ce n'est pas beau à voir.
L'alcool est aussi à part, puisque c'est une question de quantité absorbée. Les autorités tentent de limiter sa consommation et la réglemente mais c'est chose compliquée. Il suffit de voir l'échec de la prohibition.
J'ai peur qu'un jour on en vende aux extra terrestres..
Il faut savoir aussi que les narcos trafiquants ne construisent pas leur semi-submersible dans des usines mais en pleine forêt tropicale pour être plus discret.
Ce n'est que le début dans un futur proche on transportera la drogue en char d'assaut voir dans des fusée pour le trafic interplanétaire .
C'est pas parce que tu le lis dans une anecdote que tous les colombiens sont comme ça.
Je ne suis pas fâché mais je te le dis:
C'est un conseil si tu veux être apprécier
Ta définition manque un peu de précision on dirait.
Et la on parlait d'une nationalité entière traiter de trafiquants de drogue.
L'égalité ce n'est pas cesser de faire des blagues mais en faire sur tout, heureusement que l'humour existe et permet de détendre l'atmosphère.
Savoir faire preuve d'autodérision est essentiel sinon on n'a pas fini de se sentir persécuté.
C'est pareil pour les autres drogues, il n'y aurait pas plus de mort si c'était légal sans doute moins, car on pourrait faire de la vrai prévention comme avec l'alcool...