Dans les années 30, le régime nazi utilisa la photo d'un bébé pour représenter le parfait aryen sur des affiches et dans des magazines. Les nazis ignoraient que le bébé représenté était Hessy Taft, une petite fille d'origine juive. Elle avait été photographiée par un célèbre photographe allemand et celui-ci avait trouvé amusant lorsque les nazis lui demandèrent ses meilleurs clichés de bébés de leur donner la photo d'un bébé juif.
Tous les commentaires (108)
La connerie humaine quand tu nous tiens!
Le premier feuji color !!! Belle revanche !!! Bravo au photographe, quelle exploit ! Paix à son âme !
On en sait des anecdotes sur les nazis...
On en sait bien plus que les gens qui l ont vécu.
A ce rythme, les prochaines générations penseront que les nazis étaient des géants de 5m qui devoraient les enfants qui passaient devant leurs grottes...
Le bébé sur la photo n a pas les cheveux blonds ni les yeux bleus.
Apparemment, les géants étaient également aveugles...
Par contre. .. il y a une preuve de ça ?
Pour répondre aux commentaires: les yeux bleus et la blonde chevelure ne caractérisent que les aryens nordiques. L'aryanisme inclut également les races alpines et méditerranéennes desquelles descendent des êtres bruns aux yeux marrons - ou toute autre couleur. La classification des races a toujours fait grand débat jusqu'en 1945 où l'on a décrété - au moins en Europe - qu'il n'existait plus de différences raciales.
Sémite est une race? Pauvre fou... Il n'y a pas de race. C'est un peuple. Être raciste c'est cela, classer les gens par race, et donc reconnaître l'existence de celles-ci.
J'ai entendu lors d'une interview sur France Info que sa mère en a garder le secret jusqu'à très tard. La famille était terrorisée que leur bébé fut reconnu.
Ils n'étaient vraiment pas content de ce qu'avait fait le photographe.
Bref tout ça n'est qu'ânerie. On est tous pareil. Personne ne devrait souffrir de son origine, je vois pas en quoi un black, blanc, beur ou juif devrait avoir moins de droit qu'un autre.
Je sais quelle utopie. On a tous des préjugés et chacun de nous doit se battre pour ça.
Aujourd'hui c'est un nazisme économique que l'on subit aussi
L'histoire et pleine de surprise et de gens surprenant!
Il comporte des thèmes, rumeurs, accusations, théories du complot, etc, touchant spécifiquement les Juifs. C'est une forme de racisme, à côté du racisme envers les Noirs, les Asiatiques, etc.
On aurait pu, de nos jours, se contenter du mot "racisme" ; çà aurait eu pour effet de ne pas distinguer une communauté du reste du monde : la "haine de l'autre" devenant antisémitisme pour les juifs et racisme pour tous les autres ? Ce faisant, on remue le couteau dans une plaie qui n'est hélas pas prête de cicatriser