Dans les années 30, le régime nazi utilisa la photo d'un bébé pour représenter le parfait aryen sur des affiches et dans des magazines. Les nazis ignoraient que le bébé représenté était Hessy Taft, une petite fille d'origine juive. Elle avait été photographiée par un célèbre photographe allemand et celui-ci avait trouvé amusant lorsque les nazis lui demandèrent ses meilleurs clichés de bébés de leur donner la photo d'un bébé juif.

Tous les commentaires (108)
Le bébé n'est pas blond aux yeux bleu... Pourtant la race aryenne ce n'est que uniquement les blonds clair aux yeux bleu
Si on regarde les photos d'Hessy Taft adulte, on voit qu'elle est brune aux yeux marron, l'opposé de la race aryenne. C'est étrange comme symbole représentant les aryens
Laisse tu le choix a ton bb de voler ? De choisir entre le bien et le mal ?
Laisse tu le choix de choisir son éducation ? Sa m'étonnerai... Étrange raisonnement lorsqu'on sait que la religion est la profonde intimité de l'être humain ...
Musulman juive ou chrétien peu importe ... Chaque être humain a le droit à une religion... Et une religion se transmet... Ton bb pourra la changer s'il le veux... Mais pas le laisser choisir de son propre gré une religion a l'âge adulte tandis que tu ne lui a pas transmis ces valeurs...
Enfin, sa ne reste que Mon humble avis mon ami...
Non golf78, juif n'est pas qu'une religion c'est aussi un peuple! On peut être d'origine juive et ne pas pratiquer la religion juive!
D'ailleurs la langue française à trouver un moyen tout simple pour faire la distinction Juif avec une majuscule distingue le peuple et juif en minuscule distingue la
Religion que pratique parfois ce peuple... Bonne soirée!
J'espère que tu veux dire un peuple ou une ethnie plutôt qu'une "race" car il a été démontré notamment par Claude Lévis Strauss que l'homme n'est que d'une seule race: la race humaine composée de groupes, d'ethnies, de peuples et de sous ethnies... Dire qu'il y a des races c'est donc faire du littéralement du Racisme... Racisme = "exposer la Théorie des races qui implique que nous ne serions pas
tous les descendants le l'homo-sapiens !
D'autres descendraient de race d'homme inférieur ou supérieur. "
En ce qui concerne l'expression commune "le racisme et l'antisémitisme" il n'y a pas
de distinction faite entre l'antisémitisme et le racisme puisque l'antisémitisme est une forme de racisme au même titre que l'Islamo-phobie, la xénophobie car ils classent stigmatisent et rabaissent les individus en fonction de leur appartenance à une "race"!
Quand un politique dit "il faut combattre le racisme et l'islamo-phobie" il ne distingue pas non plus l'un de l'autre! L'islamo-phobie est une forme de racisme!
Non sémites sert a qualifiés les peuples les langue sémite donc la plus par de peuple du Moyen-Orient. Il n'y a aucune différence entre le racisme et l'antisémitisme
Il avait le charisme et savait parler aux gens pour les mettre de son côté, ça on peut pas lui enlever, voilà pourquoi il n'était pas une imposture pour les aryens. De toute façon à cette époque je pense pas qu'ils étaient énormément à lui dire qu'il était chétif.
On peut aussi choisir d'enseigner à nos enfants à réfléchir de manière raisonnée et logique, et développer leur esprit critique, plutôt que des croyances irrationnelles, dangereuses, pouvant en amener d'autres de proche en proche...
Il y a une différence, puisque tu viens d'expliquer que l'antisémitisme porte sur une population plus ciblée que le racisme.
L'antisémitisme est une des formes du racisme, voilà tout.
Le probleme c'est que si tu crois en quelque chose tu ne vas pas t'imaginer que c'est "irrationnel" ou "dangereux". Personnellement je suis d'accord avec Kosso, le religion est une part de la culture de qqun, il est normal qu'il cherche à le transmettre à sa descendance au travers de l'éducation. Par contre l'enfant devrait avoir la possibilité de choisir une fois plus grand.
Et je ne pense pas que l'argument "oui mais si il a été élevé comme ça il connait rien d'autre, du coup c'est comme le forcer" soit valide, parce qu'avec tous les médias qu'on a ajd, à un âge où il sait réfléchir, l'enfant pourra se faire sa propre idée de ce qu'il veut ou non.
Comme dit Kosso, ce n'est que mon humble avis...
Je suis a peu près d'accord avec toi. Juste une chose, faire en sorte que tes enfants ne croient pas en Dieu revient au même que de faire en sorte qu'ils y croient.. Je te conseille juste de leur apprendre à se forger un avis tous seul.
Mes parents ne m'ont jamais parler de religions, je ne sait même pas si mon père est chrétien ou pas et j'ai pourtant réussi a me faire la même opinion que toi sur la religion. (D'ailleurs la plupart des gens qui lisent vraiment des passages de ces livres "sacrés" se rendent compte qu'il y a des.. incohérences..)
Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a qu'une "race" humaine, mais alors pour les animaux, pourquoi ce n'est pas pareil ? Un chien qui est de "race" labrador, au fond il a les mêmes ancêtres qu'un berger allemand non ? Enfin d'après ce que j'ai compris sur l'évolution de la vie.. Pour moi les peuples évoluent physiquement et mentalement en fonction de leur environnement, de leur style de vie, alors les animaux aussi ? Éclairez ma lanterne svp ^^
Tu pourras trouver les réponses à tes questions sur la page Wikipedia sur les races. Elle référence aussi une page décrivant spécifiquement les polémiques autour de la notion de race humaine.
Race
fr.wikipedia.org/wiki/Race
Race humaine
fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine
Je respecte ton avis.
Mais la culture scientifique, l'éducation à l'esprit critique, permettent justement de s'affranchir des superstitions de nos ancêtres et d'avancer vers notre compréhension de l'Univers, plutôt que de stagner dans des croyances.
De toutes manières, je vois très mal comment les religions disparaîtront un jour, notre cerveau est trop sujet aux biais pour cela.
Je ne sais pas. Dans le langage commun ça a dérivé dans ce sens là. Mais ce n'est pas justifié selon moi. Comme cela a été dit c'est dû principalement à la shoa et le fait que les juifs ont beaucoup été stigmatisés dans l'histoire étant donné qu'ils n'avaient pas de terre à eux. On m'a dit qu'ils souffraient plus que les autres du racisme d'où le mot et c'est un racisme très ancien qui dure depuis des siècles contrairement au racisme contre les maghrébins ou les Musulmans par exemple qui sont survenus principalement après l'indépendance de l'Algérie ou après les événements du 11 septembre. Ce n'est qu'un point de vu.
Après selon moi personne ne souffre plus qu'un autre au jour d'aujourd'hui. Aucun racisme n'est pire ou moins pire qu'un autre. Ils sont tous horribles.
Le mot lui même me dérange : comme s'il y avait différentes races chez l'Homme. Affligeant.
Mais ne tombez pas dans le piège du mot. J'ai senti du racisme envers les juifs dans mon entourage parce que justement à leurs yeux les médias considèrent que le racisme envers les juifs ou l'antisémitisme comme cela est appelé, est pire que les autres et plus grave. Et ils s'en offusquent. Mais je pense qu'il ne faut pas rentrer dans ce jeu là et se dire que de toute façon qu'il est le même nom ou pas, c'est condamnable comme tout le reste.
Comme quoi, il n'y a pas de races... La bêtise tue plus qu'avant, malheureusement...
Ils se sont grillés tout seul lol
Tout cela pour dire que les Nazis n'avaient aucun sens de raisonnement.
L'antisémitisme veut dire 'contre les juifs', c'est le racisme envers les juifs uniquement. Le racisme est un sentiment d'hostilité envers une autre 'race' que la sienne quelque soit cette 'race'. Exemple : On peut être raciste vis-à-vis d'un chinois mais on peut pas être "antisémite envers un chinois".
Si un des tes grands parents ou tes deux parents (c'est l'idée je suis plus très sur de ce qu'il faut ) tu est considéré comme d'origine juive et potentiellement exterminable par les nazis, quand bien même tu serais chrétien(ne).