Anne de Bretagne (1477-1514) a la particularité d'avoir été deux fois reine de France. En effet, elle épousa Charles VIII en 1491, puis son cousin et successeur Louis XII en 1499.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16374 anecdotes - 400 lecteurs connectés
Anne de Bretagne (1477-1514) a la particularité d'avoir été deux fois reine de France. En effet, elle épousa Charles VIII en 1491, puis son cousin et successeur Louis XII en 1499.
Tous les commentaires (69)
En voila une qui a tout compris.
Et 500 ans plus tard il y a toujours des compagnes qui se mettent avec le chef de l'Etat pour accroître leur notoriété...
labretagne.overblog.com/pourquoi-les-autoroutes-sont-gratuites-en-bretagne-3
Je vous invite à lire ceci :Ça vous permettra d'avoir une idée plus "juste" en ce qui concerne la Bretagne et la "pseudo" gratuité de ses routes...
A noter que si deux rois de France l'ont épousée, c'est parce qu'Anne de Bretagne était la dernière héritière du duché de Bretagne. Ce mariage permettait donc à la France d'en prendre le contrôle.
A l'instar de Cléopâtre qui était d'origine grecque mais régna sur l'Egypte, Anne de Bretagne était issue d'une famille française et non bretonne. Elle appartenait à la Maison de Montfort, branche cadette de la Maison de Dreux, elle-même branche cadette de la dynastie capétienne.
Anne de Bretagne était donc une capétienne (dynastie qui regroupe tous les descendants d'Hugues Capet en ligne masculine) et une cousine (très) éloignée du Roi de France.
Y'a pas d'autoroute en Bretagne. Y'a de la 4 voies et c'est pas une autoroute.
Témoignage d'un citadin contraint et forcé de vivre en Bretagne.
Je la prends tous les jours pour aller bosser, et c'est du 130 km/h.
14 enfants à 36 ans seulement, et en avoir enterré 12 c est horrible. Même si je suppose qu a cette époque il n avait pas le même attachement pour leurs enfants que celui que les parents normaux ont actuellement.
En gros pour en sortir, passé Rennes c'est fini !!!
Oui, je respecte le code de la route.
Et au passage le code n'indique pas de réduire sa vitesse à 90 km/h sur une route à 110, et encore moins pour une route à 130 en cas de pluie, faudrait revoir ses chiffres ;).
Ça en devient ridicule, fin de hors-sujet pour moi.