Dans Alice au pays des merveilles, un des principaux personnages est le chapelier fou. Ce personnage se base sur une réalité de l'époque : les chapeliers utilisaient du mercure dans le processus de feutrage de leurs chapeaux. Le mercure étant un métal à vapeurs toxiques, il peut être mortel ou rendre fou en s'attaquant au système nerveux central.
Commentaires préférés (3)
Ce dessin animé m'a traumatisé petit... sans dec' ! J'entends encore gueuler la reine "Qu'on lui coupe la tête !!" A 5-6 ans, entendre ce genre de dialogues dans un compte... mais wtf ?? Ca a tout d'un gros trip psychédélique ! Des personnage hallucinants, loufoques et principalement fourbes, méchants et cruels ; je ne pense pas que ce dessin animé était réellement destiné aux enfants, mais plutôt aux fumeurs de ganja !
Tous les commentaires (59)
Il avait pas fumer... Dommage :(
d'ou les doigts bruler aussi
Bah moi jvais aller casser mon thermomètre et faire cul-sec :D
J'ai ENFIN compris pourquoi je suis frapadingue ! Je mange plus de poisson que de viande, des céréales des fruits de mer et apparamment ça contient du mercure...enfin presque tout ce qu'on bouffe...heu bah on est tous dingue alors ! Chui contente de ne pas être toute seule :D
a petite doses ca risque rien,comme le nucleaire. Des que le quota est depasser ca part ensucette
Tu sais hypokhagneux tu peut le mettre roi même en anecdote
Petites doses? Tu obtiens une dose létale avec 0,2 g environ, et le mercure c'est lourd, alors en volume, ça fait pas beaucoup.
The Mad Hatter.
C'est Johnny Depp dans le film du même nom.
Theoriquement, On pourrait marcher sur une piscine de mercure