Les plantes carnivores peuvent être victimes d'indigestions : les feuilles des sarracénies, par exemple, ont la forme d'une urne qui ne se referme pas. Elles sont un piège redoutable, car elles ont des poils dans le sens de la descente empêchant toute remontée, mais si trop d'insectes y pénètrent en même temps, la feuille, incapable de les digérer, noircit et meurt.
Tous les commentaires (41)
Je me rappelle la fois ou ma mère ma raporter 1 plante comme ça ji croyais pas trop a ces plantes qui se refermaient et j'ai mis un crayon dans la ' bouche ' de la plante et ça c'est refermer ossitot
Je confirme ! Ma plante carnivore a profiter de qq minutes d'inattention de mon épouse pour me boulotter un poulet de Loué ( un jaune, les meilleurs ) tout neuf et a fait une terrible indigestion malgré le bicarbonate que je lui ai de suite administré !
@ Avac2 et Lorenzo95 : à mourir de rire vos coms !
@ Mickatorus : Heureusement que c'est un crayon que vous y avez mis et pas un doigt !
Regle 1:
Ne pas scmb quand on mange jamais !!!
Il serait temps pour moi d'aller prendre une douche..
Et elles peuvent avoir la diahrée ?
Que se passe t il après la digestion ? Une plante à besoin phosphate, potassium ( ? ) mais il y a bien des déchets non ?
Ça fait caca une plante carnivore ?
La gourmandise est un vilain défaut...
Ces plantes ont besoin de cette source d'alimentation car elles vivent dans des substrats très pauvre en azote, or l'azote est l'élément responsable de la croissance, elles vont donc utiliser leurs proies pour combler ce manque…
Vous croyez qu'ils existent des plantes carnivores végétarienne, voire vegane??