L'Empire State Building, second plus haut gratte-ciel de New-York, n'a demandé que 410 jours de construction. Avec jusqu'à 3400 ouvriers, les travaux ont commencé le 17 mars 1930 pour finir le 1er mai 1931, ce qui était la date prévue avant même le début de la construction ! Cela fait une cadence moyenne d'un étage construit tous les 4 jours.
Tous les commentaires (64)
La photo jointe est une publicité de l époque, retouchée pour faire disparaitre le nom de la marque qui etait visible sur la partie basse de l image
Juste en voyant la photo j'ai le vertige ^^'
Pour les fans de foot: c'est la photo que montrait le légendaire Sir Alex Ferguson a toutes les nouvelles recrues de Manchester united, car sur la photo les ouvriers sont 11 comme une équipe de foot et qu'ils tous dans la même galère.
"Qu'ils sont tous"
Rien que de voir la photo, ça me donne le vertige
C'est vrai qu'ils ont l'air en plein boulot !!!
J'ai du mal à marcher en ligne droite, quand je vois là où ils se déplaçaient ça me fais de la peine pour moi même quoi, respect à eux..
J'ai beaucoup de respects pour tous ces hommes, en sachant leurs conditions de travail à l'époque !
Tiens, j'avais acheté une fois un cadre photo posters, pas cher dans une grande enseigne commerciale de bazar que l'on connaît tous, le même type de photo mais seulement avec Deux personnes, l'une faisant la sieste sur cette même poutre. Je ne savais pas de quel bâtiment s'agissait-il, mais grâce à cette même anecdote, me voilà au courant. Pour le coup de la sieste, c'est véridique, cela paraît incroyable .
Je suis pas sûre à confirmer mais je crois bien que la photo c'est au rockefeller center et pas à l'empire. J'ai visité le 1er et dans le petit film de présentation jsuis quasi sure qu'ils montraient cette photo.
Si il a été construit aussi vite, c'est à cause de la législation de l'époque qui interdisait l'utilisation du bâtiment s'il n'était pas construit dans un certain délai.
Ça a été le plus grand gratte-ciel de New York jusqu'en 1976, et regagnera ce titre lors des attentats du 11 septembre
Grâce à des grues monter sur ressort
La photo a été réalisée par Charles Clyde Ebbets en 1932 durant la construction du General Electric Building à New York ; les ouvriers sont à une 100e de mètres du sol et il n'y a aucun trucage. Par la suite, on trouvera diverses annonces pub s'inspirant de cette prise de vue.
Il reste des mecs vivants qui ont bossé dessus?
J'ai modifié la photo par une prise sur le chantier de l'Empire State Building.