Les carpes koïs sont des poissons de compagnie réputés pour leur beauté très prisés en Asie pour les bassins d'ornement. Elles ont une espérance de vie très élevée, en moyenne de 60 ans en captivité, mais il arrive qu'elles dépassent ce nombre. C'est le cas d'Hanako, qui détient le record de vie pour un poisson, ayant vécu 226 ans, de 1751 à 1977.
Tous les commentaires (74)
J’ai l’impression qu’au japon, tout vit longtemps.
La longévité humaine la plus grande est également celle au Japon.
En même temps ils sont le ying et le yang
Ca sent l'arnaque quand même! Il est où l'huissier de justice qui à suivie la carpe pendant plus de 200 ans sans que personne ne la remplace. Amoins qu'un dragon magic soit passé par là.
Et c est bon? car on a beau dire, un thon ou un poisson à la face de raie, c bon aussi, surtout quand on a bu... ( je sors)
J'ai travaillé un jour dans une jardinerie haut de gamme qui vendait ces carpes. Une nuit, le système de maintien de température de l'eau est tombé en panne. A l'ouverture, toutes les carpes étaient mortes. 10000€ de préjudice! Certaines carpes valaient une fortune.
À noter que le mot ''koïs'' se prononce phonétiquement koy :)
Normal, les carpes ont une vie saine et ne boivent que de l'eau !!!
Ben 226ans en taule. A l'échelle Madoff ça représente plus de 1000 ans.
J'avais un poisson rouge qui avais vécut 5 ans moi , puis on ma appris que c'etais Roger 1 , Roger 2
et Roger 3 ...
Comment ont ils réussi à dater sa naissance?
Ça doit être la ferraille des pièces que l'on jette dans le bassin pour faire un vœu qui leur donne une si grande longévité. C'est pour ça que les hommes vivent moins longtemps, pas assez d'argent !
la bouillabaisse la plus vieille...