L'Empire State Building, second plus haut gratte-ciel de New-York, n'a demandé que 410 jours de construction. Avec jusqu'à 3400 ouvriers, les travaux ont commencé le 17 mars 1930 pour finir le 1er mai 1931, ce qui était la date prévue avant même le début de la construction ! Cela fait une cadence moyenne d'un étage construit tous les 4 jours.
Tous les commentaires (64)
Pour moi l'empire stage building n avait pas été finis à cause de la crise de 1929. Il aurait dû pouvoir "amarre" des dirigeables
Franchement ces hommes méritent du respect. Il ont été très courageux. Chapeau.
Même en Lego on arriverait pas à égaler un tel exploit !
Aussi, l'Empire State Building se distingue de nuit par des jeux de lumières composés d'une palette de couleurs diverses.
Ainsi, les couleurs changent au gré des événements historiques, sportifs, commerciaux ou encore pour rendre hommage à des célébrités.
Par exemple, lors de la sortie du film "Les Simpsons", le Building était éclairé de jaune.
Enfin, sachez que ce dernier se couvre de bleu, blanc, rouge lors de notre fête national...! (The Bastille Day)
La fameuse affiche avec les 11 ouvriers trône dans mon salon depuis 9 ans, je l'adore et je n'en changerai pas de sitôt. Quel travail, beaucoup d'admiration pour ces hommes là.
Même King Kong en a eu le vertige ! (Le 1er film de 1933).
C'était le temps où ils respectaient les délais prévus ^^
Les mecs ils avaient des coui**** à l'époque !
Oui j'ai vu un reportage super intéressant la dessus !
Les poutres métalliques qu'ils posaient étaient encore chaudes tellement elles étaient récentes et produite en grande quantité pour avancer la construction
Tout le monde sait que ce sont les Daleks qui l'ont fait construire
Bluffant avec les moyens de l'époque