Dans Alice au pays des merveilles, un des principaux personnages est le chapelier fou. Ce personnage se base sur une réalité de l'époque : les chapeliers utilisaient du mercure dans le processus de feutrage de leurs chapeaux. Le mercure étant un métal à vapeurs toxiques, il peut être mortel ou rendre fou en s'attaquant au système nerveux central.
Tous les commentaires (59)
Quand je pense que mon prof de sciences, quand j'avais 14 ans, nous faisaient jouer avec un pot de mercure? C'est rigolo quand t'en prends juste un petit peu ça fait des billes.
Mais porter un chapeau comme ceux-ci ne porte pas de problème non ? Tant qu'on ne le mange pas.
Uuuh il risque d'avoir la maladie de minamata (note : si vous ne savez pas ce que ca peut être cela veuillez me dire que je dois créer une anecdote svp et ne pas me le voler ;) )
Pat contre, on ne sait toujours pas pourquoi le lapin est en retard !
Pour les modérateurs : "basé sur" est un anglicisme, on préfèrera "fondé sur" en bon français. Comme je sais que vous êtes de fervents défenseurs de notre langue, je me suis permis d'apporter cette petite précision, mais ne conteste en rien le contenu de l'anecdote. Par ailleurs, très bonne anecdote !
Voilà whizzy et Poukave j'ai posté l'anecdote ! Plus qu'à espérer !
Toi tu as vu l episode de fringe ou le docteur bishop en parle :)
Et le lièvre de mars ça vient de quoi?
Ce dessin animé m'a traumatisé petit... sans dec' ! J'entends encore gueuler la reine "Qu'on lui coupe la tête !!" A 5-6 ans, entendre ce genre de dialogues dans un compte... mais wtf ?? Ca a tout d'un gros trip psychédélique ! Des personnage hallucinants, loufoques et principalement fourbes, méchants et cruels ; je ne pense pas que ce dessin animé était réellement destiné aux enfants, mais plutôt aux fumeurs de ganja !