Dans les années 80, le cartel de Medellín avec à sa tête Pablo Escobar brassait tellement d'argent qu'il dépensait 2500 dollars par mois rien qu'en élastiques pour réaliser des liasses de billets. Au sommet de son business, le cartel encaissait des milliards de dollars, et selon les témoignages des hommes de main, 10% de cet argent était détruit par les rats qui proliféraient dans les lieux de stockage ou par l'humidité.
Tous les commentaires (100)
Le dollard n est pas fai de papier il peu resister a l eau. Je crois qu il est fai de coton.( resister, plus ou moins. Ya rien a voir avec un billet d'euro deja.)
Apres pour les rat...
Mais oui 10% détruit par les rats et l'humidité ... 10% de milliard d'euros dirigé par des hommes de main ( il devait être de grand confiance ...)
Y a que moi qui se sent frustré en pensant que 10% de cette fortune a finit dans le ventre de rats ?...
Mais pour des raisons de praticité économique je suppose, et pour pouvoir facilement convertir les dollars en d'autres monnaies pour le bien de son trafic, il a eu recours à la monnaie la plus employée du continent, et de fait la plus utilisée au monde pour le commerce/trafic international.
Je tiens juste à dire que la fin de Pablo est assez tragique, et que son corps a subit des dégradations. De plus, de nombreuses polémiques règnent autour de lui, et au sujet de sa mort particulièrement car c'est une milice paramilitaire qui l'a intercepté et qui faisait régner les crimes et les attentats pour lutter contre Pablo.
Or moi, je trouve inacceptable de combattre le mal par le mal, quand cela implique des femmes et des enfants qui n'ont rien demandés, et qui souffrent déjà d'un mal encore plus grand... bref, à méditer.
C'est tout pour moi. :)
Moi c est plus de 10% qui disparait. Mais c est l'état qui me les ronge...
Je comprends pas comment avec tous ces meurtres de femme et enfants il a pu se faire aimer par le peuple ?
Présidents français, prenez en de la graine (de pavot) pour remettre notre économie d'aplomb !
Petite dedicasse des 10% manger par les rats dans bad boy ;)
Il a également voulu rentrer dans la politique Colombienne en proposant de racheter la dette de son pays ! Ça montre bien l'étendue de sa richesse ( 7eme fortune mondiale de l'époque selon Forbes )
2e : Carlos Slim Helu, 72 milliards de dollars
3e : Amancio Ortega, 64 milliards de dollars
4e : Warren Buffett, 58,2 milliards de dollars
5e : Lawrence Ellison, 48 milliards de dollars
6e, 7e ex aequo : Charles Koch et David Koch, 40 milliards de dollars
8e : Sheldon Adelson, 38 milliards de dollars
9e : Christy Walton, 36,7 milliards de dollars
10e : Jim Walton, 34,7 milliards de dollars
Le 20e : Li Ka-Shing a quand-même 31 milliards de dollars