Dans les années 80, le cartel de Medellín avec à sa tête Pablo Escobar brassait tellement d'argent qu'il dépensait 2500 dollars par mois rien qu'en élastiques pour réaliser des liasses de billets. Au sommet de son business, le cartel encaissait des milliards de dollars, et selon les témoignages des hommes de main, 10% de cet argent était détruit par les rats qui proliféraient dans les lieux de stockage ou par l'humidité.
Tous les commentaires (100)
Il s' est "mis le peuple dans la poche" en l'achetant par des dons phénoménaux aux collectivités (hôpitaux et dispensaires, garderies et nurseries, stades et piscines, etc), ce qui fait que le peuple lui vouait un véritable culte, comme le prouve le fait que sa tombe est fleurie tous les jours.
Sa demeure (je ne sais s' il faut l'appeler villa, château, ou autre) était invisible des alentours (murs très hauts, gardes, etc), mais ses voisins pouvaient laisser leurs maisons ouvertes tellement le quartier était bien surveillé !
Sources : les quelques semaines par an que j'ai passées pendant une 10e d'années à Medellin.
Et ce sont les militaires colombiens qui l'ont abattu.
J'ai lu que les paramilitaires seraient à l'origine de la localisation, mais j'ai quelques doutes sur cette information. Je pense qu'ils ont voulu tirer la couverture à eux.
Nan mais sérieux, ya un mec qui comptait le cout des elastiques ???
J'ai du mal a croire a ca.
Il a vecut comme un roi et mourut comme un rat.
Ça fait presque 100 euros de élastiques par jour, ça paraît beaucoup quand même. Escobar devait se faire escroqué
Pourquoi n'ont ils pas simplement rangés ça dans des boites en plastique bien rigide, le plastique c'est fantastique.
Ou en métal pour les plus septiques , le métal c'est génial.
Les barons de la drogue avaient souvent des zoo privés. (Et souvent, les animaux étaient en bien meilleur état de santé que les zoo publics…).