Dans de nombreux films, séries télévisées ou jeux vidéo, vous pourrez voir les personnages fumer des cigarettes dont le packaging ressemble à celui des Marlboro. Il s'agit en fait des Morley, une marque fictive créée spécialement pour les besoins de la télévision, dont le nom dérive du surnom des Marlboro.
Tous les commentaires (59)
Morlay ce prononce de la même façon que la ville de Morlaix en Bretagne ou il y a avait avant la manufacture de tabac de la Seita ferme en 1998
Les producteurs pensaient que la série n'irait pas loin, c'est pourquoi ils ne se sont pas embêté à créer une marque fictive.
Si la loi irait dans votre logique, quequ'un pourait créer la marque des cigarettes de l'anecdote pour de vrai, et demain tout les films et series devront flouté la cigarette.
Tarantino lui a inventé sa propre marque de cigarette, les "Apple" visible dans plusieurs de ces films. ( Tres voyant dans Kill Bill Volume 1 )
Et le gars qui fait semblant de tirer une taffe? ou celui qui crapote, ou encore qui fait semblant d'aspirer en posant le filtre sur les lèvres et creuse les joues?...
Ce qui est plutôt rare (moins dans les films récents), c'est de voir un inspir et/ou un expir complet de la fumée.
J'mamuse à relever ça des fois ^^
Le plus drôle c'est quand ils floutent les logos quand apparaît Duffman, s'en est presque ridicule ^^
secouchermoinsbete.fr/13404-john-doe-est-tout-le-monde-et-personne
fr.wikipedia.org/wiki/John_Doe
D'autres exemples de marques créées uniquement pour les films: www.roastbrief.com.mx/2014/08/10-marcas-creadas-para-el-cine/
Le fait que le paquet "ressemble" à celui des marlboro est en quelque sorte de la pub pour cette marque puisqu'on a tendance à faire le rapprochement. Marlboro a-t-il payé pour cela?
D'ailleurs, dans la version japonaise de Mario kart 64, on peut voir des panneaux où il y a marqué "Marioro" avec la même police et le même logo que Malboro.
Il y a aussi d'autres parodies de marques.
Elles ont été censurées partout ailleurs.
C'est vrai ! Si vous regardez en ce moment l'excellentissime série The Strain, et bien la mère latino alzheimer d'une des héroines en fume. on le voit clairement à un moment.