En 2008, en Jamaïque, une plage fut volée ! En effet, la totalité du sable de la plage Coral Spring fut dérobée. Le Premier ministre jamaïcain Bruce Golding ouvrit une enquête de trois mois pour savoir comment une telle quantité de sable a pu être transportée (il faudrait 500 camions pour transporter tout ce sable). Les recherches se sont orientées vers les grands hôtels, mais les voleurs n'ont pas été retrouvés.
Tous les commentaires (107)
Une plage volée, ça me fait trop penser à une idée que Gru pourrait avoir dans "Despicable me" ^^
Quand j'étais petit, en revenant de la plage il y avait souvent du sable dans mes vêtements. Mon père avait réussi à me faire douter en disant que la mairie allait porter plainte pour vol de sable, parce que si tout le monde faisait de même il n'y aurait plus de plage.
Elle est là l'explication: il y a eu un groupe d'enfants qui ont embarqué la plage sans le faire exprès.
La vérité est ailleurs....
La Jamaïque... y que moi que ça interpelle...peut-être que tout le sable a été fumé !!!
Tu parles, ils en avaient trop pris ouais !
Il n'y a pas une explication plus rationnelle ? Du genre : modification des courants marins due à une cause naturelle ou humaine ? Le sable peut alors disparaître en une semaine ...
David Copperfield est passé par la...
Mais réfléchissez un peu ! Alors oui ce sable peut servir à plein d'utilisations clandestines mais dit plus tôt mais la dans ce cas ci c'est surtout pour les plages privées des grands hôtels, pour avoir plus de place et donc mettre plus de transats par exemple afin d'attirer plus de touriste. C'est tout faut pas chercher plus loin!
Après c'est peut être une cause naturelle ^^
Mais quelqu'un a vue les 500 camions ? Car qui sait le sable n'a peut être pas était volé mais a disparu de manière "naturelle"... SCMB nous prouve souvent que mère nature fait des truc de ouf qu'on mettra du temps a expliqué
Les ovnis en seraient l'auteur ?
Il faut aller voire les nouvelles constructions non.?
Parce que tu crois vraiment que des gens capables de détruire des écosystèmes, de "voler" des plages entières et d'assassiner ceux qui tentent de les en empêcher se soucient vraiment de la qualité de leur béton ?
Et tu crois aussi que le sable de carrière existant suffit pour combler les besoins de la planète en sable ?
Si oui, alors tant mieux, reste sur ton petit nuage rose où tout le monde suit la législation à la lettre, où le trafic n'existe pas, où les politiques se soucient plus des citoyens que du taux de croissance de leurs villes et où les business-men pensent à la nature avant de penser à leur porte-monnaie.
J'aimerai bien t'y rejoindre, je t'assure, on doit être largement mieux là haut qu'ici.
Peut-être un bad trip de la part des voleurs de sable.
Le sable est devenu un véritable nerf de la guerre depuis le début des constructions pharaoniques des pays de l'OPEP et des pays asiatiques avec les conséquences écologiques catastrophiques qui vont avec...