L'idée de créer des caméras "tous terrains" GoPro provient d'un surfeur, Nick Woodman, actuel PDG de l'entreprise. Son désir de filmer ses exploits intervient en 2002, lorsqu'il décida de fabriquer lui-même sa caméra polyvalente à base d'appareils Kodak jetables et d'un peu de couture pour attacher les appareils à différents endroits afin de multiplier les prises de vue.
Au chômage, il emprunta 35 000 dollars à sa mère et fonda la société Woodman Labs, renommée ensuite GoPro. À ce jour, environ 10 millions de GoPro auraient été vendus et l'entreprise s'est récemment introduite en bourse (2,95 milliards de dollars de valorisation).
Tous les commentaires (51)
Et il me semble, qu'au début, ils les donnaient à ses copains surfeurs pour les essayer. Que l'on me corrige si je me trompe.
Du coup JLSD.
il la imaginer mais pas créé au sens propre car la gopro et toujours produits en chine. Même si se sont de bonne caméra la concurrence commece a faire mieux pour le même prix voir un peu moin.
Caméra toujours très utilisé dans le monde du surf et dans le sport en général. Personnellement je trouve le fish-eye génial. Dommage que la caméra ne coûte plus 50$, à mon souvenir la dernière est aux alentours de 350€.
Les chômeurs qui vont à la plage vont en fait chercher du boulot! J'avais pas compris
Emprunter 35 000 euros a sa mère !??? Elle avait les moyens de fonder sa propre boîte Oo
Il a meme sponsorise la red bull rampage cette annee ou tout les pilotes en porte une
"Hey maman, tu peux me prêter 35000 dollars ? Je vais créer une entreprise de mini caméras. "
- D'accord. N'oublie pas de prendre du pain sur le chemin. "
-_-"
Budget marketing de la marque en 2012 : 30 millions de dollars.
Source : www.lsa-conso.fr/la-conquete-eclair-de-gopro,141003