Le célèbre slogan "Just do it" de l'équipementier Nike est inspiré des dernières paroles de Gary Gilmore, un criminel américain condamné à la peine de mort le 17 Janvier 1977 dans l'Utah. Quand on lui demanda quels étaient ses derniers mots, il répondit "Let's do it". L'agence de publicité ayant créé le slogan de Nike s'inspira de cette histoire.
Commentaires préférés (3)
Au moins ils sont sur qu il a pas eu le temps de déposer des droits d auteur...
Il aurait pu répondre "I m lovin it"...
De même que le slogan de l'opérateur "Free" serait inspiré de l'histoire de Jeanne d'Arc. (Elle a free, elle a tout compris)
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C'est un peu glauque quand même.
Au moins ils sont sur qu il a pas eu le temps de déposer des droits d auteur...
Il aurait pu répondre "I m lovin it"...
De même que le slogan de l'opérateur "Free" serait inspiré de l'histoire de Jeanne d'Arc. (Elle a free, elle a tout compris)
Mais pourquoi Nike s'en est-t-il inspiré ?
Pour certains de leurs modèles, on pourrait croire qu'ils se sont aussi inspirés des habits du condamné...
C'est le monde à l'envers !
Pourquoi Nike s'en est inspiré ? Étonnant qu'ils s'inspirent de criminels (*tousse*les petits chinois esclaves qui font des chaussures Nike *tousse*)
Voici comment une marque sympa peut devenir glauque en une anecdote,merci .
Du coup "let's forget it" ca vaut mieux!
À savoir que la graphiste chargée de dessiner le logo s'est vu rémunérée d'une trentaine de dollar..
Et Nike s'est aussi inspiré de la guillotine pour dessiner leur logo ?
Nike s'en sort plutôt pas mal à chaque fois. À mon souvenir la créatrice du logo n'avait touché à l'époque que 16$ (il y a d'ailleurs une anecdote à ce sujet je crois).
C'est beaucoup moins vendeur finalement...